Gros problème avec ma Bass Blogger

Forum Electro Harmonix
Paul Simonon's fan
Salut à tous!

Alors je me permet de faire ce sujet car j'ai un gros problème avec ma Bass Blogger achetée hier: je n'arrive pas à la faire fonctionner, je ne sais pas si elle marche pas ou alors si c'est moi qui n'arrive pas à la faire fonctionner (en 7 ans de basse, je n'ai touché à aucun effet jusque maintenant)...

Pourtant je branche ma basse dans l' "input", relie l'entrée de l'ampli dans "effect out", et quand j'enclenche la pédale, j'ai un gros gros souffle, et quand je joue, on entend à peine, car le souffle recouvre tout.
Je me suis demandé si c'était la basse ou l'ampli, mais je ne pense pas, car quand je baisse ces derniers, le souffle réside toujours. Aussi, quand j'enclenche la pédale pour passer en mode clean, le son redevient normal, sans souffle quoi...

Donc voilà, comme je débute avec les effets, et que je ne m'y connais pas vraiment, j'aimerais savoir comment faire, si vous le savez, pour que ça fonctionne correctement!

Merci beaucoup d'avance!

A bientôt!
lostever
non ton branchement n'est pas bon.
En mettant ta basse dans l'input de la pedale, tu es obligé de mettre l'output de ta pedale dans l'input de l'ampli.
Si tu decides de mettre ta pedale dans la boucle , tu mets l'output de ta pedale dans l'effect in de l'ampli et l'input de la pedale dans l'effect out de la boucle de ton ampli. Et la basse branché comme d'hab'

Pour plus de facilité, je te conseille de faire le branchement
basse -> pedale -> input ampli
Paul Simonon's fan
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

Donc si j'ai bien compris, le branchement pédale relié à l'inpu et l'output de l'ampli et basse branchée normale requiert 3 jacks?

Et ce branchement n'est pas le même que celui que tu m'as conseillé à la fin si? Enfin j'ai pas bien compris comment faire le dernier...
lostever
basse dans input de la pedale -> output de la pedale vers input de l'ampli donc 2 jacks

basse -> pedale -> ampli

tu n'as que 2 possibilités :
- soit mettre ta pedale en façade de l'ampli, çad branché dans l'input de l'ampli
- soit la mettre dans une boucle d'effet, d'où le effect in et effect out de ton ampli. Dans ce dernier cas, tu ne peux pas brancher ta basse à la pedale car les in et out de ta pedale sont reliés à ton ampli ( d'ou le nom de boucle car sorte de circuit fermé)
Paul Simonon's fan
Merci lostever! Le problème c'est que mon ampli a plusieurs entrées, et tout à l'heure, fin dans mon premier post j'ai écris que je reliais le "out" de la pédale à l'input de l'ampli, mais tu m'as dis que c'était faux...

Aussi, mon ampli a plusieurs entrées. C'est le Trace Elliot 715. J'introduis une photo pour que tu puisses bien voir... Car j'ai fais comme tu as dis et ça n'a pas changé, j'ai encore du encore mal brancher, y'a toujours ce grondement ...




Y'a donc de gauche à droit:

-input
-tuner
-send
-return
-line out

bon line out et tuner c'est sûr que ce ne sont pas les bonnes entrées, mais j'ai pourtant essayé de brancher comme tu as dis dans les 3 autres entrées et ça ne change rien
Paul Simonon's fan
Bon be problème réglé.
J'ai été au magasin pour savoir si c'était normal, et en fait c'est l'alimentation qui correspondait pas (il n'aurait pas pu me le dire quand je lui ai acheté l'alim' )
après j'ai essayé sans la pile, juste avec l'alim' pour voir, ça ne marche pas...
donc je l'échange cette aprem' (eh oui pas envie de dépenser pleins de frics dans des piles eheh )
Dans tous les cas, merci beaucoup pour ton aide lostever

La bise!
lostever
Ah ouep, y a aussi le defaut d'alim' qui provoque ce genre de buzz.
Cool que tout rentre dans l'ordre dans ce cas

En ce moment sur effet basse et Electro Harmonix...