Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gros probleme avec tonelab se

Forum Vox
Forums
mazesmood
Hello à tous !
Voilà je vous expose mon probleme, hier à la fin de la repete le bouton upde mon tonelab se s'est decidé à ne plus fonctionner. Il a par enchantement accepté de passer aux banks superieurs une fois et depuis plus rien. Avant de le retourner (j'ai un concert dans 15 jours et je l'avais attendu 3 mois pour l'avoir!!!) y a t'il quelqu'un qui pourrait m'eclairer
merci beaucoup
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    buz
    le 27 Mar 05, 15:22
Le seul truc a faire c'est de le ramener le plus vite possible ou yu l'as acheté. Deux semaines pour le SAV ca va etre tendu à mon avis, faut que tu negocies avec le mag pour qu'il t'en prête un!
abass
  • #3
  • Publié par
    abass
    le 27 Mar 05, 15:49
mazesmood a écrit :
Hello à tous !
Voilà je vous expose mon probleme, hier à la fin de la repete le bouton upde mon tonelab se s'est decidé à ne plus fonctionner. Il a par enchantement accepté de passer aux banks superieurs une fois et depuis plus rien. Avant de le retourner (j'ai un concert dans 15 jours et je l'avais attendu 3 mois pour l'avoir!!!) y a t'il quelqu'un qui pourrait m'eclairer
merci beaucoup

Tiens ça me rappelle quelquechose , il m 'est arrivé exactement la meme chose , un mois après l'achat du mien . Je l'ai ramener au magasin ( effect on line à Lyon ) et il l'on renvoyé au SAV , d'après eu c'est panne est très rare ( c'est la premiere fois qu'elle se produit ) , j'ai récupéré mon Tonelab SE un semaine après ( le SAV etait à lyon aussi ).Il m'ont dit qu'ils ont changé les 2 switchs "bank up et down " .
L'histoire ne s'arrete pas là , un mois après rebelotte meme panne sur le meme bouton , fou de rage je rappelle le magasin qui me dit qu'il vont le renvoyé à Nantes ( chez l'importateur) et que je ne le récupérerais que dans 1 mois mini !!
Ben du Cout , j'ai pris mon tourne vis et j'ai démonter mon tonelab ( pas évident y en une bonne 20aintes ) et j'ai découvert le défaut .
En fait entre le bouton et le switch à propement dit , il y a un ressort et c'est ce ressort qui appuie sur le mini switch .Le problème se produit lorsque le ressort sort de son logement , il n' y a plus contact mécanique donc plus de contact electrique , il m'a suffit de repositionner le ressort et de faire quelques test mecanique et ce fut OK . Ca m'a pris quelques heures ( 3 h en fait ). Le Pb c'est que tout les boutons sont identiques , alors , pourquoi le bouton " bank down" , bon maintenant que je sais de quoi il en retourne j'evite le SAV et leurs mensonges ( j'ai bien remarqué ,qu'ils ont fait la meme manip que moi , en moins bien ) , il n'ont changé aucun switch . Normallement quand tu ouvres un produit la garantie n'est plus valable , dans moncas le tonelab avait déjà fait une tour au SAV et je n'ai remarqué aucun scellé de garantie , et puis je l'ai fait propement ( et oui , je suis un pro ) .
Donc tu as le meme problème que moi , si tu es un pro tu peut le faire toi meme ( attention à le faire propement ) ou par un copain , pas un bricolo , un habitué.
Sinon c'est retour au magasin et SAV donc 1 semaine d'indispo mini ; pour une manip de 3heures.!
abass
  • #4
  • Publié par
    abass
    le 27 Mar 05, 15:51
buz a écrit :
Le seul truc a faire c'est de le ramener le plus vite possible ou yu l'as acheté. Deux semaines pour le SAV ca va etre tendu à mon avis, faut que tu negocies avec le mag pour qu'il t'en prête un!

C'est ben ce que j'ai essayé , mais vu le peu de Tonelab disponible c'était hors de questions
mazesmood
merci pour vos réponses si rapides.
Je crains que mes deux mains gauches ne me soient pas d'une grande utilité !!! Je vais le ramener, en plus je venais de peter l'axe d'un potar de mon ampli, là c'était de ma faute. le temps que le potar arrive d'angleterre, il me contacte et je ramene la petite famille à la case "je me fais reparer" J'espere qu'ils pourront m'en preter 1, ils sont assez sympas, en esperant qu'ils en ont un dans le magasin !!
abass
  • #6
  • Publié par
    abass
    le 27 Mar 05, 17:17
mazesmood a écrit :
merci pour vos réponses si rapides.
Je crains que mes deux mains gauches ne me soient pas d'une grande utilité !!! Je vais le ramener, en plus je venais de peter l'axe d'un potar de mon ampli, là c'était de ma faute. le temps que le potar arrive d'angleterre, il me contacte et je ramene la petite famille à la case "je me fais reparer" J'espere qu'ils pourront m'en preter 1, ils sont assez sympas, en esperant qu'ils en ont un dans le magasin !!

Tu sais j'ai fait des pieds et des mains pour qu'il m'en prete un .Mais comme les Tonelab Se sont livrés au compte gouttes , ils n'ont pas voulu prendre le risque de louper une vente , j'espère que tu auras plus de chance.
Mais si le SAV est à Lyon tu risque de tomber sur les memes blaireaux que moi .
Si c'est Nantes aie !! aie !! pour les délais . en tous cas tu pourras leur dire que tu connais quelqu'un qui a eu le meme problème . Parce que moi , j'ai presque été accusé de maltraitance de Tonelab
mazesmood
j'ai vraiment pas de chance, sinon je pense controller le tonelab via le gt3, je n'ai qu'à inverser le cable et les données midi, je ferai le test des que je peux mais je pense qu'il n'y a pas de souci comme ça, enfin c'est en attendant !!!
On va faire un club de ce qui maltraite leur tonelab juste en changeant les presets !!!
merci abass
caril
  • #8
  • Publié par
    caril
    le 29 Mar 05, 01:30
ouahou, vous me faites peur là! moi je n'ais aucun probleme de fiabilité a pars le couînement des pedales dus a un manque de graisse que j'ai dus rajouté. Mais je ferais mieux de faire attention qd meme alors.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Loco
  • #9
  • Publié par
    Loco
    le 29 Mar 05, 11:41
J'ai eu exactement le même problème mais avec le bouton de control, je vais le renvoyer aujourd'hui à thomann qui me l'échangeront.
Le tonelab montrerait il une faiblesse sur ses switch ?

Pour ce qui est du demontage, tu peux nous en dire plus et pensez à prendre des ptites phtos si il t'arrive de le redémonter.

Merci
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
abass
  • #10
  • Publié par
    abass
    le 29 Mar 05, 12:00
Loco a écrit :
J'ai eu exactement le même problème mais avec le bouton de control, je vais le renvoyer aujourd'hui à thomann qui me l'échangeront.
Le tonelab montrerait il une faiblesse sur ses switch ?

Pour ce qui est du demontage, tu peux nous en dire plus et pensez à prendre des ptites phtos si il t'arrive de le redémonter.

Merci

OK La prochaine fois qu'il aura de nouveaux pépins, je vous ferais des Photos .
Car pas question de le demonter uniquement pour les photos ( trop galère , trop de vis .. ).
Tu as eu de la chance que thoman te l'ecahnge , car moi chez "effect on line " il n'en etait pas question.
D'un autre coté , le fait de le démonter m'a permi de découvrir pas mal de choses , notament ces fameux switchs que je trouve d'une conception assez harsardeuse et peu fiable.
Moi c'est l'affichage des numéros de banque et du tuner qui n'allume plus. Déja eu ce problème? Un moyen de réparer?

En ce moment sur effet guitare et Vox...