Gros "Poc" lorsque j'appuye sur les switch pédale

toktok
  • toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le 26 Fév 2005, 12:50
Salut,

Voila j'ai un gros problème avec ma pédale univibe dunlop et également avec le footswitch de mon ampli fender hot rod deluxe.

a chaque fois que j'appuye sur le switch de ces pédales, mon ampli fait un gros "poc" ? Cela ne le fait pas avec le switch de ma wahwah ou de mon compresseur pourtant.

quelqu'un peut-il m'aider ? un problème de masse peut-etre ?
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 26 Fév 2005, 14:07
c'est la vie...

(je suis résigné aujourd'hui)
ptigodcho
Tu n'as pas fait de modification sur ta pédale ?
Personnellement, j'ai eu le problème quand je me suis créé ma WhaWha : j'avais installé un système d'interrupteur qui s'active lorsque j'utilise la pédale (pour économiser les piles) et en fait, j'avais le fameux "Pof" lors de l'activation. En laissant la pédale toujours alimentée, normalement, y a plus ce problème ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Louizattaque
Si t'es effet sont calbés en true bypass ca peut s'expliquer, il va falloir, si c'est ca, rajouter une resistance a la sortie de tes pédale, mais c'est pas trés compliqué a faire!

Pour le switch du hot rod, je sais pas mais on doit pouvoir eviter ca aussi facilement....
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
drunkmaster
Pour le footswitch je sais pas par contre efectivement si tu as une pedale true bypass regarde si il y a des resistance en entrée et en sortie sinon un ch'tite resistance d'au moins 1 MOhm devrait faire l'affaire
Louizattaque
Mais c'est LE drunkmaster de techniguitare!!

Rockenstock
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
Red Firebird
En tous cas ici elle poc pas... :-D
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur effet guitare...