Grosse différence volume voix / guitare Pod X3 Live

Forum Line 6
Forums
Hello !

le souci qui m'amène concerne l'utilisation de mon Pod X3 Live de chez Line6...

Utilisé en dual tone, j'ai de grosses différences de volume sonore entre le micro voix (Shure SM5 et la guitare (Vigier Excalibur) : en gros, je couvre tous les autres instruments avec ma gratte, et même en hurlant dans le micro on m'entend à peine
Bref, que du bonheur !!!

J'ai essayé divers "bidouilles" : jouer sur le Trim du micro, augmenter le niveau de sortie du micro dans la section "Output" (je sors direct sur la table de mixage), ... mais rien de vraiment probant !!!

J'espère que quelqu'un pourra m'apporter un début de solution...

Deuxième souci (tant qu'on y est ! ) : sur les grosses distos, le simple fait de faire légèrement glisser mes doigts sur les cordes, produit un sifflement aigu désagréable : y'a t'il un moyen de réduire, voire de supprimer (soyons fous...) ce parasite ?

Merci par avance de votre aide !!!
FruitsConfits
De mémoire, je crois qu'il y a un paramètre en mode Studio/direct qui spécifie que le son sort comme si le MASTER était au maximum. Vérifie peut-être ce paramètre.

Ensuite, plutôt que de monter le micro, essaie de baisser la guitare, ou dumoins le niveau du channel en question. Peut-être que ton problème de son désagréable disparaîtra du même coup.

Enfin, utilises-tu les sorties LIVE pour ta guitare ? Sur un Ampli ? Sur une table ? Sur quel mode (Studio/Direct, COMBO, STACK, etc.) ?
Merci de ta réponse FruitsConfits, je vais regarder ça

En fait, je suis raccordée en direct sur la table de mix via un câble XLR, donc guitare ET micro passent par là et je suis configurée en Studio/Direct (comme conseillé par le manuel de la bestiole !)
Petit up pour ceux qui cherchent aussi.

Pour gérer le son de matériel branché en XLR sur le POD, il faut regarder à côté du connecteur XLR, au dos du pod, il y a une sorte de petite vis noire qui permet de régler le son...

C'est très laid et mal pensé, mais voilà...
Tout à fait Lynal !!!

C'est d'ailleurs tellement bien foutu, qu'il faut tourner à fond la vis (le Trim) avant d'avoir du son sur le micro...

Une autre précision : j'ai essayé avec un autre modèle de micro de chez Shure et... surprise : j'avais beaucoup plus de volume sonore avec ce micro là !

Bon pour tout vous avouer : le micro est désormais directement branché sur la table de mixage, tant pis pour les effets, le Pod ne me sert plus qu'à gérer la guitare : c'est presque parfait !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...