Grosse disto sans bruit de fond

Bonjour à tous !

Après plusieurs recherches sur le forum, je me pose toujours certaines questions.
Je possède un Randall RG50H, et je dois dire que j'aime bien le son ^^ Seulement, en disto, j'aimerais que dès que j'arrete de jouer, le son se coupe de façon net et précise, et qu'après, on entende pas un bruit de fond de fond ignoble, très accentué si j'utilise le compresseur de mon zoom g2.1.
J'ai déjà une ns-2 qui m'enlève mon bruit de fond, mais j'ai toujours un souffle quand j'arrête de jouer, et le son ne s'arrete pas comme je le souhaiterais.

voici un exemple de ce que j'aimerais obtenir :
Sample 1
Sample 2
Sample 3

J'avais pensé rajouter un gate (par exemple : http://www.thomann.de/fr/behri(...)l.htm) sachant que je n'ai pas trop de moyens !
Autre chose pendant que j'y suis ^^ Le son des palms mutes sur les samples c'est mon son idéal je dirais ! J'ai cru comprendre que Rammstein jouaient sur des triples rectifiers. Un Rectifier peut donner un son comme ça ? Avec un compresseur en plus non?

En tout cas merci d'avance de vos conseils et de vos idées !

Bye

Seb
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut,

Comment branches-tu ta NS2 ?

Attention aux samples de rammstein.. C'est un son de studio. Avec des guitares doublées, triplées, quadruplées. Des retouches studio justement pour donner un son tranchant etc..

Si tu veux approcher leur son, ecoute plutot des lives.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
indique nous ton reglage de gain et ton EQ.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Alors pour la NS-2, je branche ma gratte dans l'input, dans la boucle je met mon zoom g2.1, et l'output dans l'input de l'ampli, mais j'ai lu pas mal de topic aujourd'hui je me demande si je ne vais pas mettre le préamp dans la boucle du ns-2, ça à l'air pas mal comme idée, je testerais ce week end.

Pour Rammstein oui je sais que le son est très travaillé en studio, mais même en live, leur son claque. Bon après c'est pas mal retouché aussi, mais j'adore quand même le son du palm mute, va ptetre falloir que je songe à acheter un rectif un de ces jours !

Kro Doc a écrit :
indique nous ton reglage de gain et ton EQ.

Alors j'ai pas ça sous la main, mais je dois être à :
Gain : 14-15h
Bass : 13-14h
Medium : 13h
Treble : dépend de mon humeur ^^ Généralement 10-11h

Merci de vos réponses
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
blinkseb a écrit :
Alors pour la NS-2, je branche ma gratte dans l'input, dans la boucle je met mon zoom g2.1, et l'output dans l'input de l'ampli, mais j'ai lu pas mal de topic aujourd'hui je me demande si je ne vais pas mettre le préamp dans la boucle du ns-2, ça à l'air pas mal comme idée, je testerais ce week end.

Bingo

Ca devrait déjà regler tes pb de souffle sur l'ampli.
Ensuite regle le Decay à 0, ca permet de couper le son instentanément.

et bien sur evite la reverbe
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
metallik3
Sinon ton ampli est branché sur une prise de terre ? Parce que si ce n'est pas le cas, les parasites viennent de là d'une première part
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3 a écrit :
Sinon ton ampli est branché sur une prise de terre ? Parce que si ce n'est pas le cas, les parasites viennent de là d'une première part

Ouaip, ça j'ai déjà vérifié, j'ai d'ailleurs une rallonge qui traverse tout l'appartement pour se brancher dans la cuisine, seul endroit où les prises de terre sont réellement branché à la terre
Doc Plus
oui mais que vaut ta rallonge ?
Ah ça grande question Tout ce que je sais, ce qu'en branchant dans ma chambre, ça buzz à fond, et qu'à la cuisine, ça buzz plus ^^
metallik3
blinkseb a écrit :
metallik3 a écrit :

Ouaip, ça j'ai déjà vérifié, j'ai d'ailleurs une rallonge qui traverse tout l'appartement pour se brancher dans la cuisine, seul endroit où les prises de terre sont réellement branché à la terre

Ca buzz pas quand tu joues et quand tu laches les cordes ca buzz ?

Est-ce que tu as une pédale en input de l'ampli ?

EDIT : oui tu as la NS2. Il serait possible qu'une mauvaise alimentation fasse buzzer ta NS2. Essaie de la brancher avec une pile.
Doc Plus
le 1er truc a faire est comme a dit Bobba de cabler la NS2 correctement de maniere a ce qu'elle passe dans le preamp.
metallik3
Kro Doc a écrit :
le 1er truc a faire est comme a dit Bobba de cabler la NS2 correctement de maniere a ce qu'elle passe dans le preamp.

oui mais l'ampli à l'origine ne devrait pas buzzer comme ca !
Doc Plus
c pas un buzz, mais un bruit de fond du au gain du canal de disto et la presence du compresseur.
Kro Doc a écrit :
c pas un buzz, mais un bruit de fond du au gain du canal de disto et la presence du compresseur.

Voilà c'est exactement ça Le buzz apparait seulement si l'ampli n'est pas sur la terre, mais pas de problème, il y est bien !

Je tenterais donc de bien câbler la ns-2 ce week end (pas l'ampli sous la main là), et j'espère que ça va marcher

Merci à tous de vos réponses !

En ce moment sur effet guitare...