Grossir le son de mon préamp à lampes.

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Bonjour tout le monde

Je voudrai "grossir" le son de mon préamp à lampes, et j'ai biensur pensé à une pédale...
Mais que me faut il ? une pédale de disto à lampes, ou un boost tout simplement à lampes ? Désolé si je ne m'y connais pas trop en pédales, ça se trouve je parle du même produit

Mais bref, j'ai un bon son, une bonne satu on va dire, mais qui je trouve manque parfois de "taille" ( c'est dur d'exprimer un son ) ...Je voudrai donc rajouter de la grosseur, pour pouvoir jouer du bon métal avec.

Voila voila...conseillez moi un produit, ou redirigez moi si je me plante complétement

Merci d'avance,

Shaun.
MetallicRiffer
déja si tu nous disait de quel préap il s'agit...
là on pourrait t'aider.
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Peavey Rock Master Tube Préamp
Enfin je ne vois pas en quoi ça change la donne, on peut mettre ces pédales de "boost" sur n'importe quel préamp non ?

ça se trouve je me suis encore planté lol
MetallicRiffer
Si bien sur mais c'est mieux de savoir sur quoi on branche le tout !
Le Peavey est bien typé pourtant, de bonnes lampes (EH12AX7LPS ou Ei) et eventuelement un overdrive pour booster la satu (style MXR Zakk Wilde ou autre...) et hop le gros son !
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Ah oki donc on met un overdrive dessus...oki oki
Et ne vaudrait il pas mieux mettre une overdrive à lampes pour ne pas "dénaturer" le son lampe du préam ?

( merci beaucoup déjà pour ta réponse )
warnerve
tu ferais mieux de rajouter une bbe maximizer.

ça va gonfler ton son en boostant certaines fréquences ( basses en palm mute, harmoniques, etc )

ça sonnera plus gros sans dénaturer le grain du peavy.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Ne peut on pas obtenir le même résultat avec une équalisation ?

Sinon où trouver ce produit ?
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le