Grossir le son de mon préamp à lampes.

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Bonjour tout le monde

Je voudrai "grossir" le son de mon préamp à lampes, et j'ai biensur pensé à une pédale...
Mais que me faut il ? une pédale de disto à lampes, ou un boost tout simplement à lampes ? Désolé si je ne m'y connais pas trop en pédales, ça se trouve je parle du même produit

Mais bref, j'ai un bon son, une bonne satu on va dire, mais qui je trouve manque parfois de "taille" ( c'est dur d'exprimer un son ) ...Je voudrai donc rajouter de la grosseur, pour pouvoir jouer du bon métal avec.

Voila voila...conseillez moi un produit, ou redirigez moi si je me plante complétement

Merci d'avance,

Shaun.
MetallicRiffer
déja si tu nous disait de quel préap il s'agit...
là on pourrait t'aider.
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Peavey Rock Master Tube Préamp
Enfin je ne vois pas en quoi ça change la donne, on peut mettre ces pédales de "boost" sur n'importe quel préamp non ?

ça se trouve je me suis encore planté lol
MetallicRiffer
Si bien sur mais c'est mieux de savoir sur quoi on branche le tout !
Le Peavey est bien typé pourtant, de bonnes lampes (EH12AX7LPS ou Ei) et eventuelement un overdrive pour booster la satu (style MXR Zakk Wilde ou autre...) et hop le gros son !
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Ah oki donc on met un overdrive dessus...oki oki
Et ne vaudrait il pas mieux mettre une overdrive à lampes pour ne pas "dénaturer" le son lampe du préam ?

( merci beaucoup déjà pour ta réponse )
warnerve
tu ferais mieux de rajouter une bbe maximizer.

ça va gonfler ton son en boostant certaines fréquences ( basses en palm mute, harmoniques, etc )

ça sonnera plus gros sans dénaturer le grain du peavy.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Ne peut on pas obtenir le même résultat avec une équalisation ?

Sinon où trouver ce produit ?
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
c'est clair un bon ti boost via EQ ca marche d'enfer et ca permet de garder le grain et la clarté du preamp, mais parfois ca suffis pas, la faut passer par un overdrive
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Parce que en fait l'équalisation du Peavey Rock Master est active...donc certe c'est moins performant qu'un 7 bandes, mais c'est une équa active de 3 bandes déjà, alors je ne sais pas si une 2ème équa serait si interessante que ça

Une overdrive ferait donc l'affaire ? ça grossirait le son, du genre satu plus serrée, plus de basse, plus gros quoi ?
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
cryfingers a écrit :
une pédale d'équalizer, tout simplement...

Bah regarde remarque plus haut, j'ai déjà une équalisation active sur le préamp ( c'est rare d'avoir ça directement ) mais c'est pas genre le tranchant que je veux changer, c'est carrement booster le gain quoi...Et là c'est une overdrive qu'il faut non ?

Mais après que prendre ? C'est pour grossir le son sur les rythmiques carrement, je ne veux pas simplement un petit boost pour les solos
Donc un truc pour rendre le son plus épais, un boost du gain de l'ampli quoi
Dimebug
le gain n'a rien voir avec l'epaisseur du son, tu peux avoir un gros son clair... comme tu peux avoir un son avec bcp de gain epais comme un fil de peche.
ce qui fait un gros son c'est son equalisation, plus tu vire des medium, plus faut compenser en volume pour etre audible.. et la tu tue la peche et la dynamique de ton ampli.
creuser l'equalisation c'est ce qui se faisait y'a 10 ans, maintenant le gros son a la mode c'est un son style mesa,
Pour y arriver, y'a surtout une frequence medium a diminuer (autour des 1K) et une frequences de medium a booster (genre 2K), la dessus un peu de boost dans les 63 et 125 k (pour les basses, et 8 et 16 k (pour les aigus) et tu as une bonne base de gros son "moderne".. mais c'est pas avec 3 reglages (meme actifs ) que tu peux arriver a optimiser vraiment un son... apres faut aussi avoir les baffles capable de restituer et encaisser ton son... bref c'est pas simple
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Oui mais ce que je veux dire ( dur de se faire comprendre quand on parle d'un son ) ...c'est que je suis entièrement d'accord avec toi pour la question de l'équalisation.
Mais après, ce que je voulais dire c'est que je voudrai pouvoir...resserer le grain de l'ampli, et ça c'est pas l'équalisation qui peut le faire

On me recommandais une overdrive, maintenant une équa...donc je suis un peu perdu quoi
MetallicRiffer
Là tu veux carrément changer le grain, soit tu changes les lampes (mais ça fait pas tout) soit tu changes de preamp et t'en prends un qui te plaise...
Y'a pas 36000 solutions si la disto te plait pas c'est pas en rajoutant des trucs en + que ça changera, il faut que le grain de base te plaise, les artifices autour ne feront qu"améliorer" le son de base.
Enfin, c'est mon avis...
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Justement il me plait, mon autre gratteux lui à un son froid, aggressif et chargé en basses, moi c'est chaud, beaucoup de médiums, un grain que j'aime bien, et de bons aigus...

On se complète bien, mais c'est juste qu'il manque un poil de "taille" à ce son, faut qu'il soit plus "présent"...Voila tout

( merci de me consacrer votre temps pour me répondre )

En ce moment sur effet guitare...