Tout d'abord, merci beaucoup pour vos reponses, claires et rapides .
Au sujet de l'equaliseur, ca me paraissait être une bonne idée, mais l'ampli ne possedant pas de boucle d'effet j'ai peur de devoir trop creuser les mediums, et du coup de ne plus ressortir du mix..mais j'essaierai tout d'même
Au niveau de la Sonic Stomp, n'entendant pas de différence significative sur les samples, je me suis tout d'abord dit que ca n'aiderait pas a m'obtenir une reserve de gain plus conséquente, a "envoyer plus" niveau rythmiques et autres palm-muting (surtout sans boucle)..mais si tu dis que les samples ne lui rendent pas justice, j'essaierai d'en degoter une pour l'essayer, ca devrait être pas mal !
J'oubliais de mentionner mon budget dans le post initial : il est de 100€ maximum, sachant que je souhaite taper dans l'occasion (histoire de pas avoir un budget limité a une DS-1..encore que j'aie jamais essayé cette pédale au final )
Merci encore en tout cas, et si quelqu'un a une autre proposition (que ce soit sur un overdrive, une disto, un boost ou autre) n'hesitez pas !