Ground Control Pro (Gillou) ?

ULTINEO2
bon voilà, j'utilise pas mal d'effet et j'ai dans mon rack :

1 pod pro
1 line6 echo pro
1 line 6 filter pro
1 tc electronic M-One

plus 7 pédales à coté que je n'utilise pas forcément !

Et je songe sérieusement à investir dans un pédalier groud controm pro et un switcher gcx donc je voudrai savoir si c'est intéressant pour moi, ce n'est pour l'instant qu'un projet car je n'ai pas encore assez de € donc je voulais avoir l'avis de GILLOU et de ceux qui connaissent le systéme car ça me semble vraiment pas mal !

MERCI Beaucoup à tous

amicalement

Nicolas
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Nov 2003, 14:16
Si tu veux tout utiliser en même temps, oui, c'est la solution idéale.
Le GCX a 8 boucles donc tu pourrais brancher:
Pod: boucle 1
Echo Pro: boucle 2
Filter Pro: boucle 3
M-One: boucle 4
Et répartir les pédales dans les 4 autres boucles...

Et au pédalier, tu pourras avoir n'importe quel appareil dans n'importe quel ordre et toutes les combinaisons de boucles que tu veux...

Bon, c'est pas donné, mais avec le Bradshaw, c'est le meilleur système sur le marché actuellement. Et le Brashaw est drôlement plus cher et plus compliqué à programmer...(il n'y a que Bob qui le comprenne et sache le faire marcher, c'est pour ça qu'il est le Guitar Tech de Lukather...)

Si tu n'as besoin que de 4 boucles, il y une solution moins chère: le RFX RP93 + pédalier MP128...Voir sur mon site, ils y sont...
ULTINEO2
ok merci gillou je vais voir tout de suite, et je te remercie !!
ULTINEO2
je crois que 8 boucles ça serait vraiment le top, car je n'en resterai probablement pas là au niveau du rack ! je préfére voir un peu plus grand surtout que le ground control me semble vraiment bien !
Dés que je pourrais, je t'en conmanderai un !

MERCI Gillou

AMICALEMENT

Nicolas
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Nov 2003, 17:20
Je reçois des Ground control dans un mois.
Le GCX est dispo tout de suite.
El Vador
Salut, je déterre ce post car je n'ai pas bien compris le système de boucles du GCX : Comment cela fonctionne-t-il ?

Voilà mon pedalboard :

Est-ce que je peux tout alimenter avec 8 boucles ? En sachant que la Whammy peut-être en midi, le Delay sera probablement remplacé par un rack et le Ge7 par un rack MXR qui devrait égaliser toute l'installation.

Je commence à en avoir marre des claquettes...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Fév 2005, 22:41
En fait, dans ton schéma, tu as une seule boucle à partir de la NS2. Le DD5 et la HG sont en série après cette boucle que tu dois pouvoir activer/désactiver en totalité.

Imagine que dans le GCX, ça marche pareil, mais avec 8 boucles. Tu peux donc te faire 8 ensembles de pédales (ou racks) que tu pourras activer/désactiver dans n'importe quelle combinaison à parti du pédalier midi....
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 07 Fév 2005, 22:46
Gillou a écrit :
il n'y a que Bob qui le comprenne et sache le faire marcher, c'est pour ça qu'il est le Guitar Tech de Lukather...

hehe petit malin le Bob
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
El Vador
Gillou a écrit :
En fait, dans ton schéma, tu as une seule boucle à partir de la NS2. Le DD5 et la HG sont en série après cette boucle que tu dois pouvoir activer/désactiver en totalité.

Imagine que dans le GCX, ça marche pareil, mais avec 8 boucles. Tu peux donc te faire 8 ensembles de pédales (ou racks) que tu pourras activer/désactiver dans n'importe quelle combinaison à parti du pédalier midi....

Donc en fait, en tenant compte que je compte placer l'égaliseur (qui sera remplaçé par un rack) en fin de chaîne afin d'égaliser l'ensemble, la Noise gate, la Whammy, la pédale de volume et la Wha qui devraient êtres placées en début de chaîne, pas dans une boucle, il me resterait 10 pédales pour les boucles.
Cependant, vu qu'il n'y a que 8 boucles, je serai obligé de placer plusieurs pédales en série dans une boucle, ce qui fait que pour le patch relatif à cette boucle, les pédales cablées en série seront toujours actives ensemble.

J'ai bon ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Fév 2005, 23:06
Oui, c'est exactement ça.
Ceci dit, si tu as un budget de milliardaire, tu peux toujours linker 2 GCX ensemble, c'est prévu jusqu'à 4....
El Vador
Merci pour tous ces renseignements !

En ce moment sur effet guitare...