Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GT-5 Vs POD Vs Pocket POD

Forum Boss
Forums
nikkometz
Bon ben tout est dans le titre...

L'usage que je fais du bouzin est essentiellement de la compo et de l'enregistrement dans mon home studio. Prises de son au casque, mixage sur des moniteurs.

Pour le moment, je joue avec mon vieux Boss GT5 qui prend de l'âge et je me demande s'il serait interessant de le changer pour un POD ou un Pocket POD...et si oui, lequel des deux. J'ai toujours été satisfait du son de mes enregistrements avec mon GT5 mais je me demande si un des deux autres joujoux pourrait m'apporter mieux..

Des avis ?
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
Bender the Pimp
Entre un GT5 et les derniers POD, y'a pas photo, t'aura plus de réalisme avec les POD, du moins, à partir du 2.0 (j'ai eu le GT5 et à l'époque, j'ai pas été emballé par le POD 1 par rapport au GT, donc pour le POD 1, je sais pas trop). C'est la dure loi du numérique : ça vieillie mal, quelque soit le bouzin (ou presque).

Donc, oui, t'aura une modélisation plus réaliste avec un Pocket Pod, un Pod XT ou un Pod X3. Par contre, t'aura moins d'effets, et pas un paramétrage aussi complet que le GT5. Le Pod est plus "basique" niveau paramétrage.
nikkometz
Thanks...Je me doutais un peu que j'aurai cette réponse, c'est un peu logique c'est vrai....

Aurais tu des retours d'experience entre les POD classique et les pocket pod?

Le pocket pod ne coute vraiment rien, les autres coutent plus chers mais est ce justifié?

Merci
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
Mortal Kastor
J'ai eu l'occase de comparer un pocket pod (pour les vacances) et un pod X3 (que j'utilise à la maison, en enregistrement et le soir au casque pour éviter les foudres de ma compagne :lol.

Bref, le pocket pod c'est super marrant quand t'as envie de jouer pépère à la fraiche avec le casque dans le jardin. Plein de presets, pas grand chose à régler. Ca sonne pas mal au casque. Aussi testé dans une sono en répèt de fortune. Ca fait illusion.

Si tu veux bidouiller les sons comme il faut, faut un pc (oublie si t'en as pas).

Le X3, c'est pas la même chose. Les (nombreux) presets d'usine sont pour pas mal d'entre eux caricaturaux. C'est fait pour fouiller, ajuster son propre son, ses réglages. T'as un nombre de possibilités important. Deux canaux totalement séparés, ça j'adore ! style tu branches en même temps un micro avec ses effets et de l'autre la gratte. Ou alors une gratte avec deux simus d'ampli indépendantes. Ca sonne grave au casque. Ca sonne en enregistrement. En répèt, faut peaufiner les présets pour sortir, mais ça marche (ça demande juste du temps et de savoir ce que tu fais).

Pour ma part je trouve plus pratique d'utiliser le soft sur ordi plutôt que l'interface du pod.

Après, je peux pas comparer avec un GT-5. Je me risquerais à dire que nonobstant l'écart technologique entre les deux, il est possible que les premiers temps tu sonnes mieux avec le GT-5 qu'avec un X3, parce que chacun d'eux demandent pas mal de tripatouillage.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
erniebull
Ce qu'il y a de bien avec le GT-5 est qu'il n'est pas tout numérique , il a plusieurs effets analogiques , notamment la section OD-DS , et elle est plutôt bien faite .

Un autre plus est qu'il a une boucle premettant de mettre des effets avant et d'autre après le préampli , et ça c'est très bien pensé .

( la boucle disparait sur les successeurs GT-3 GT-6 et ne revient que sur les GT-8 et 10 )
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Biréli lagrène
nikkometz a écrit :
L'usage que je fais du bouzin est essentiellement de la compo et de l'enregistrement dans mon home studio. Prises de son au casque, mixage sur des moniteurs.


Si tu ne veux l'utiliser qu'en Home Studio, pour moi il faut prendre le POD, et non le pocket POD.

Le pocket POD est bien moins parametrable et complet, et pour du home-studio c'est justement cela que tu vas chercher.

Par contre, pour aller faire un boeuf avec les copains dans un bar, sans embarquer 15 kilos de pédales, le pocket POD se justifie.

En ce moment sur effet guitare et Boss...