Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Gt-8 + cab

Forum Boss
Forum
musicboy
Salut à tous,

Ces temps-ci je cherche à m'acheter un nouvel ampli, mais l'argent me manque. Du coup je me suis dis que je pourrai simplement utiliser mon multi Gt-8 en préamp et mettre la sortie direct dans un simple cab. Ce qui me reviendra moins cher qu'un nouvel ampli.

J'aimerai savoir si le son sera assez fort pour jouer dans un groupe avec un batteur énervé pour faire du stoner? Vous savez à combien de Watt la gt-8 correspond-elle?

Je pensais me prendre un 2x12 ou un 4x12. Des différences de puissance entre les deux?

Merci d'avance
dhaiphi
Entre le GT-8 et le cab, il faut un ampli de puissance... ou un cab amplifié (ampli inside).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
musicboy
c'est ce que je redoutais. Du coup autant me pencher vers un tech 21 ou un atomic reactor. Ya d'autre ampli de puissance du genre?
AnasA.
  • #4
  • Publié par
    AnasA.
    le 14 Feb 12, 06:35
Non, tu peux prendre un Magnum 44 ou Caliber 22 à brancher entre ton gt8 et un 2x12.
J'utilise ce système, et je peux t'assurer que ça sonne merveilleusement bien et FORT !
http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html
Official Laboga Artist
musicboy
Je pose la question pour être sûr: FORT au point de couvrir un batteur furieux en répèt ou en concert?

22 et 44, comme le nombre de watt. c'est suffisant?

et est-ce qu'ils sont "neutre" dans le son ou ils sont typés?
je suis en train de regarder des vidéos, mais je me rend pas compte de la différence avec un tech 21 par exemple.

et est-ce qu'on peut monter le volume à fond et avoir du clean? ou alors le potard est une sort de gain contrôle?

merci
AnasA.
  • #6
  • Publié par
    AnasA.
    le 15 Feb 12, 00:54
Tiens, ça devrait répondre à ta question :


Tu peux monter le volume à fond, mais passé 12h (ce qui est déjà énorme) t'auras un léger crunch.
Ils sont tout à fait neutre oui
Official Laboga Artist
musicboy
Merci pour la vidéo. j'ai encore une question
A quel point un cab influences-t-il le son? vu que je pense me prendre un 2x12 il faut que je choisisse parmi la pléthore de cab disponibles.
AnasA.
  • #8
  • Publié par
    AnasA.
    le 16 Feb 12, 02:01
Suivant les cabs, t'auras plus de basses, plus de haut médiums, vu que chaque baffle a ses propres caractéristiques sonores en effet.
Le haut parleur aussi, un Celestion V30 ne sonnerait pas comme un Eminence ou un Greenbacks par exemple. Mais, il s'avère que le mélange de 2 HP différents permets d'avoir un son excellent avec les qualités des 2.
Je te conseillerais de tester avec ton propre matos, et je te donnerais 3/4 modèles:
Laboga 2x12 en V30
Blackstar
Orange
Il y a d'autres videos sur youtube pour t'aider à avoir une idée plus précise )
Official Laboga Artist
musicboy
mais si la pedale délivre du 44 watts est-ce que ça change quelque chose de prendre un 1x12 (60w) ou un 2x12 (120w)?
musicboy
j'ai pris comme exemple Orange pour le wattage, mais j'ai vu que certains cab (1x12) montaient jusqu'à 75 w RMS voir plus...
AnasA.
Oui mon laboga 1x12 accepte 80 watts par exemple. Ca ne change pas grand chose, dans le cas présent. Par contre, si tu branches une tête à lampes 100 watts dans un baffle 1x12 qui accepte jusqu'à 80 watts max, tu risques de péter la membrane du hp )
Official Laboga Artist
musicboy
donc si j'ai 44w avec la magnum en poussant au max j'ai 44watt et pas les 80 du cab (comme dans ton cas par exemple)?
tareumensauce
mouais....

entre une pedale magnum et un power engine,il y a vraiment un monde!!!!

avec le power engine:

60 watts qui sonnent vraiment fort.je repete et fait de "petit concert sans sono sans soucis.
il ne colore pas ton son de base.donc tu aura les sons du gt mais amplifiés.

avec le magnum:

ça pousse assez fort mais ça colore le son et surtout ça crunch a fort volume.tu va te retrouvé avec des sons jolie a bas volume et infecte des que tu le pousse.je ne te parle meme pas du delai qui devient dégueu une fois amplifié....
musicboy
ouai clairement le tech 21 l'emporte. On peut l'utiliser en tant que cab avec une tête d'ampli?
tareumensauce
dans ce cas achete directement un cab....le pw60 ne te servira a rien.tu peux si tu branche ta tete dirctement sur le hp....mais bon.tu te complique la vie pour rien....

En ce moment sur effet guitare et Boss...