GT6 Or Not To Be ?

Forum Boss
Forum
le_calimero44
est ce qu'il y a du monde qui serai critiquer le GT6 ?
Nan parcequ'il n'y a pas de post sur lui !
il est si bien que cela ?
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    dsy
    le 06 Feb 03, 09:06
On compare pas un GT-6 avec des émulateurs d'ampli.
Le GT-6 est un multi-effet, les préamp sont un +.
Les effets dans les émulateurs d'amplis sont un +.
kerb
  • #3
  • Publié par
    kerb
    le 06 Feb 03, 12:12
les effets du GT-6 sont géniaux, la partie preamp utilisable mais pas top...
un exemple sur mon site http://www.chez.com/kerb/ rubrique son.
La guitare solos est faite avec le GT-6, le playback vient d'une méthode JJRébillard.
zero the hero
faut aimer le son boss
mais c'est vrais que les sons de préamp ne sont pas exceptionnels
moi perso au niveau effet (en multi effet) je prefere digitech, mais bon il en faut pour tout les gouts
Par contre au niveau utilisation c'est génial, l'ergonomie est vraiment excellente, très facile a utiliser
le_calimero44
Pour ceux qui possede le gt6, avez vous des liens, url, site... pour dl des patches à lui faire bouffer
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
zero the hero
MilK a écrit :
heuu t'es sur qu'on peut foutre des patchs a un (vieux) GT-6 comme a un (recent) V-amp ?

c'est juste une question, jsuis pas sur de ce que je dis


ouais c possible, j'avais un gt3 et je pouvais le faire donc je suppose que c pareil sur le gt6
en fait t'as des sites qui te donne les config des sons, donc tu peux les rentrer toi meme ou alors tu relie ton pedalier au pc en midi et a l'aide d'un soft tu transfere les patch
par contre je n'ai plus les liens des sites mais si tu vas dans google et que tu tapes boss gt6 patch tu devrais trouver ton bonheur caliméro
kerb
  • #7
  • Publié par
    kerb
    le 07 Feb 03, 11:55
Tu peux mettre des patches sur n'importe quel appareil midi, si vieux soit il...
le_calimero44
merci pour les liens, et l'aide apporté...

Juste une question il date de combien de temps le GT6 ?
Il est vieux ?
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
kerb
  • #10
  • Publié par
    kerb
    le 08 Feb 03, 08:49
J'ai acheté le miens en octobre 2001 et il venait juste de sortir.
jeremy
comme tu as pu le dire dans un post que j'avais écrit, j'ai essayé le gt-6.

effectivement le gt-6 est un muti-effets équipé d'une section préamp.

c'est un appareil qui commence à se faire vieux, mais qui est toujours "utilisable". c'est bien si on adore les effets.
par contre, la section préamp n'est pas géniale (à mon goût), ça manque de coffre, et c'est plus trop à jour.
ceci dit, c'est tout à fait exploitable (mais faut pas s'attendre au son qui tue).

c'est comme tout. il faut savoir de quoi tu as besoin.
si tu veux des effets nickel chrome, disponibles à profusion, et un son saturé correct mais sans plus (je parle des modélisations d'ampli, pas des sons de pédales) : ça ira largement.
autre avantage du gt-6 : un pédalier super fiable et super robuste.

par contre si tu cherches des bons sons dépouillés, passe ton chemin !!!

pour ma part, après quelques années de guitare (18 ans...), j'ai constaté, comme tout le monde, que l'utilisation des effets se résume à 3 ou 4 maxi à la fois. les sons délirants (harmoniseur + ring modulator+ machin+truc...) ne s'utilisent que très ponctuellement, et pas dans une optique guitaristique, mais plutôt une optique "synthétique".

on constate d'ailleurs le même phénomène dans le domaine des claviers.
avec un son d'orgue, un son de piano, et un son de cordes, on fait déjà beaucoup de choses.

j'ai choisi le pod xt car le son m'a beaucoup plu. je ne dit pas que les modélisations sont réalistes, car j'ai jamais joué sur tous les amplis modélisés. mais en tout cas, les sons sont très corrects.
et puis, moi qui suis fana des effets de grande qualité, je me contente d'effets mono (seuls la reverb et le delay sont stéréo).

quand le son de préamp est bon, ça assure déjà beaucoup.


voilà ce que je peux dire.

en résumé : le gt-6 est un excellent appareil, mais faut essayer pour savoir si ça convient à tes désirs.
kerb
  • #12
  • Publié par
    kerb
    le 10 Feb 03, 17:52
pour l'entendre vas dans la section défis, je l'utilise pour enregistrer...
Tireur de corner en freelance.
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Angy
    le 12 Feb 03, 11:40
j'ajouterai que j'ai acheter d'occaz le gt-3 ($less oblige), et bien, vous dites que le gt-6 commence à ce faire vieux, mais c un peu de la connerie... le gt-3 est vraiment tres bien, config a mort, le gt-6 à tt ça en mieu, et pr les reglages il à l'air vraiment + au point (+ facile),
j'ai bien l'impression qu'on peut faire vraiment tous les sons avec les gt

le seul reproche sur ces engins.. c justement qu'ils sont trop complet !
heureusement qu'il y a une TONNES de presets.. car pour arrivé à faire soit même les réglages, faut du temps..
kerb
  • #14
  • Publié par
    kerb
    le 12 Feb 03, 12:16
ce qui se fait vieux dans le GT-6 c'est la section preamp...elle étaiat pas top à la sortie et avec le nouveaux pod XT, elle se fait laminer.
J'ai eu aussi un GT-3, j'en étais très content.
La série GT est une excellente serie. Il convient juste de lui apporter un bon préamp pour avoir quelquechose de vraiment top !!
Tireur de corner en freelance.
Solid Guitare
moi j'ai un GT3, je n'utilise jamais la section préampli (je le branche dans la boucle d'effet de mon twin amp), et ben pour les modulation et autres delay, il cartonne! Je joue tout le temps en mode manuel (il y a 7 pedales de switch et chacune permet d'enclencher ou d'enlever un effet, très pratique.)

En ce moment sur effet guitare et Boss...