Guitar -> pc

Draven
  • Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le 26 Déc 2003, 02:34
je voulais juste savoir si il est indispensable d'avoir un pré amp style v amp ou kwa pour avoir un son correct quand on branche guitare au pc.
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 26 Déc 2003, 08:50
tu trouve des V Amp à moins de 150e aujourd'hui c pas trop difficile à trouver en plsu
metalloo
Euh si tu veut vraiment pas dépenser dans un Preamp.... j ai une petite solution mais bon ...

Branche ta gratte dans l entré micro (jack femelle rose de ta carte son) avec un simple jack réducteur. Après tu peux utiliser un simulateur d effets tel que Fx Box pour avoir quelques distos pas trop mal et des effets de chorus flanger tremolo .....Ect.

Voila un chtit lien pour FxBox2.6 :
http://www.guitar-fxbox.com/fxbox26.zip
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
EndorphiNe
Moi jpense que c pas tres tres cool de brancher sa guitar direct dans sa carte son (question de frequence)

puis FxBox g deja essayer de le faire marche convenablement sur plusieur machine et le resultat et franchement pas tres cool non plus (tres movaise qualiter et plantages)

otan enregistrer en clean avec sound forge ou autre et de rajouter leffet apres...

Je conseille le pre amp sinon c caca la qualiter...
metalloo
j ai jamais dit que c t tres tres tres bon

je sais juste que moi j arrivé a le fair tourner nikel sans plantage
metalloo
mouerfffff c koi cette avatar de malade
EndorphiNe
lol jessaye dans trouve un a bonne taille

comme chui pas chez moi je laisse tomber
jvai en prendre un que je vai reduire et mettre sur mon serveur sa sra plus simple lol
hardi_ami
Si tu sais lire un schema electronique tu peux te bricoler un preampli ou boite de direct pour quelques dizaines de francs (oops quelques euros) et ainsi brancher ta guitare sur l'entree ligne de ta carte son ...
Je peux te trouver un schéma si tu es intéressé

A+
sunglasses
Ouais... C'est obligatoire... Si tu veux entendre ce que ça fait sans, écoute mon défi "sad bossa" tu verras....

En ce moment sur effet guitare...