Guitar Pro 5.1 beta 1 & 2

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 07 Jun 06, 09:39
jay5150 a écrit :

Alors je suis désolé, mais pourrais tu au moins me dire c'est quoi ce foutu User ID ( si c'est des lettres ou .. ) parce que j'ai à peu près tout testé et je ne trouve vraiment pas c'est quoi qu'il faut écrire..

ben c'est lié à ta licence, que manifestement tu ne possède pas

Nedz a écrit :
Après un survol succinct de la v5.1 qui est donc une beta (et c'est surement pour cette raison qu'elle n'a pas encore été officiellement annoncé) mes premières impressions sont excellentes pour l'ensemble avec néanmoins un gros bémol pour les sons de batterie. Je regrette le fait que les nouveaux sons de percu soient automatiquement assignés sans pouvoir conserver les anciens, tels quels. J'espère que ça sera rectifié pour le prochain patch. Autrement, l'ensemble est ahurissant, le RSE commence à prendre des allures de véritable simulateur d'ampli doublé d'un multi-fx (pour l'instant les possibilités restent sommaires mais le rendu est plutôt bon). Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer les autres nouveautés mais le RSE à lui seul est déjà suffisamment enthousiasmant.

Quelqu'un d'autre l'a essayé? J'aimerais connaître vos impressions.

Tu peux leur écrire, pour leur faire une requête, d'habitude ils répondent
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    psyg
    le 07 Jun 06, 14:29
Quelqu'un aurait des samples ? Histoire de voir ce que ca donne
Kyto
  • #17
  • Publié par
    Kyto
    le 07 Jun 06, 18:06
psyg a écrit :
Quelqu'un aurait des samples ? Histoire de voir ce que ca donne


+1, j'ai pas envie d'acheter gp5 au vu de l'impression qu'il ma donné si le 5.1 en vaut pas vraiment la peine...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Gab777
8O les progrès sur le son sont flagrants par rapport à ce que j'avais entendu de la 5.0 ! j'achète !
CellarDoor
bon ben je downloader cette version mais j'ai un putain de problème s'est vrai que ya pas mal de sons ( des tones et des tones de possibilités d'effets ) mais justement je m'y perd un peu d'autant que beaucoup d'entre elle ne présente que peu de différences quand aux parties avec deux grattes harmonisées il est indispensables de leur mettre le meme son sinon s'est vraiment brouillon ...
Est ce moi qui n'aurait pas bien régler quelque chose ???
En tout cas j'attend la version 5.1 définitive qui a mon avis vaudra encore plus la peine car la je trouve les sons de gratte réalistes mais le rendu est souvent soit trop brouillon soit trop lisse ( en tout cas pour les compos )
tontonryu
Ce qui est dommage, c'est qu'on n'a plus de site comme mysongbook pour l'utiliser...
jay5150
tontonryu a écrit :
Ce qui est dommage, c'est qu'on n'a plus de site comme mysongbook pour l'utiliser...


C'est certain que c'est domage, mais tu n'as qu'à te trouver un site avec tes chansons au format midi puis les importer par ensuite sur guitar pro.. Il n'est même plus rare de voir les tablatures originales au format sur les sites des auteurs ( exemple : symphony X ou dream theater ) donc tu n'as qu'à les téléchargers puis les importers..
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gam
    le 16 Jun 06, 00:27
La Beta 2 est dispo pour les utilisateurs enregsitrés
jay5150
Gam a écrit :
La Beta 2 est dispo pour les utilisateurs enregsitrés


Et c'est quoi les nouveautés pour la Beta 2?
A quand la fonction "je peux mettre mes propres son de batterie? (samples)" (séquenceur je crois....) car les son batterie...bof...on n'entend pas la grosse caisse et la caisse claire fait un bruit de toneau métalique...a part ça les toms sont bon je trouve...
Je ne sais plus ou j'ai vu que l'on pouvait modifier les presets d'effets..mais je l'ai deja fait et ça marche mais pour la batterie c'est plus compliqué...personne ne sait?
Citation:
Par ailleurs, tu peux exporter les partitions en format MIDI puis réassigner des sons dans un soft du style Cubase, Live, etc. en te servant des VSTi. Ca marche très bien

Ah! interressant! J'y avais jamais pensé! J'ai donc juste a faire cette manip, télécharger un vsti batterie (lequel en gratuit?) et l'applique sur la piste batterie et hop?
dhaiphi
Vahlalafollower a écrit :
Ah! interressant! J'y avais jamais pensé! J'ai donc juste a faire cette manip, télécharger un vsti batterie (lequel en gratuit?) et l'applique sur la piste batterie et hop?


Une bonne SoundFont compatible GM (dans le VSTi SFZ+ de RGC Audio par exemple).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
J'ai essayé avec drumatic et lm-9 (deja inclu dans cubas VST 32) mais le son ne change pas et dans la console des VST, aucun des vu-mettre ne bouge... (celui midi par contre il marche!), je comprend pas

Citation:
pour y réassigner des sons avec d'autres pistes exportées en .wav, pour conserver les sons du RSE.

Et si je télécharge un Vsti guitare, un basse ça peut le faire....?
Citation:
J'ai essayé avec drumatic et lm-9 (deja inclu dans cubas VST 32) mais le son ne change pas et dans la console des VST, aucun des vu-mettre ne bouge... (celui midi par contre il marche!), je comprend pas

et pour ça?
Avec cubasis je peut choisir la sortie de la piste mais je n'ai que Universal sound module de dispo et avec Vst 32 j'ai les bon vsti mais pas le choix de la sortie (sauf dans la configuration MIDI mais les changements ne sont pas prit en compte et se réinitialise lorsque je sort du menu...)
quelqu'un sait?
Je sait on est pas sur le bon forum mais bon ça m'aiderait bien

En ce moment sur effet guitare et Guitar Pro...