Guitar Synth GR-20 besoin d'avis sur ce produit

Dimarzio06
BOnjour j'ai besoin d'avis sur ce produit . Est-ce que c'est le meilleur produit sur le marcher actuellement ?

ESt-il meilleur que les anciens modèle tel que le GR-33 et Gr-30 ?

Merci d'avance pour vos commentaire
Rock and roll ! ! !
Bender the Pimp
Moi j'en ai un. C'est très bon. Le plus important est le montage et le réglage du matos ET de la guitare. Quand c'est fait comme il faut, ça fonctionne nickel. Les sons sont bons, mais je préfère utiliser des instruments virtuels avec mon séquenceur, les sons sont meilleurs et variés.
Sinon, y'a l'équivalent chez Terratec, mais en rack, donc t'a pas de contrôle au pied, et leur micro hexaphonique qui est bien plus cher. Après, je vois rien , sauf évidemment le VG99, mais qui fait aussi simulateur d'ampli, et pas du tout dans le même budget.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
je viens d'en acheter un et meme avec la pause temporaire via double face(je vais faire faire la vraie instal plus tard) c'est deja super super...que ce soit pour les vst ,pour ecrire des partoches ,pour bosser(avec le hold c'est carrement cool de laisser sonner un accord et de jouer par dessus)...bref moi content
Bender the Pimp
C'est clair que c'est un formidable outil, que ça soit pour le live ou le home studio.
Tient, sinon Zigmout, un pote m'a fait la configuration de mon séquenceur (Sonar) pour que je puisse piloter des instruments vst avec le gr 20, mais depuis, j'ai du formater, et j'ai essayé de reconfigurer moi même, mais j'y arrive pas . Pourrais tu me donner les grandes lignes ?
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
faut que j'essai dans cubase etc ,la j'ai juste tester avec un stand alone 2 min et ca a marcher direct ,je compte regarder mieux tout ca cet apres midi
zigmout
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
fm8 je crois...par contre si ,j'ai fait 2 3 truc qd meme mais de l'ordre du reflexe...j'ai mi le gr20 en mode poly pour tout transmettre sur le meme canal et j'ai couper la fonction local du gr20...comme pour n'importe quel synthé en fait

PS:en fait vu que je ne fait qu'envoyer du signal et que j'ai rien dans le midi in du rc20 je peux laisser la fonction local en place
dhaiphi
zigmout a écrit :
faut que j'essai dans cubase etc ,la j'ai juste tester avec un stand alone 2 min et ca a marcher direct

Effectivement, seules quelques difficultés pourraient surgir lors du contrôle de CC pas trop "normalisés" mais en étudiant la "cartographie" MIDI de l'émetteur et du récepteur, les problèmes se résolvent la plupart du temps.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
zigmout
    ModérateurModérateur
ben la apres 2 3 test ce que je vois qu'il faudra que je gerre c'est qu'autant avec les son du gr20 ben les hammer pull/off slide etc passe tres bien alors qu'avec les vst ou meme juste pour saisir une partition ben y a vachement moins de sensibilité et les note ammenée en hammer par exempl ben faut tapper comme un ouf pour avoir de temps en temps la chance qu'elle passe(et je me suis bien mi en mode mono 1chanel par corde pourtant)...donc je vais matter les histoires de sensibilité et tout mais bon en gros ca reste tres simple.

Le seul truc que tu peux avoir eventuellement si par exmple tu a un clavier maitre qui te sert d'interface midi ben bien dire que pour chopper la guitar le signal doit par etre comme d'hab la sorti du clavier mais ce qui arrive dedans...genre j'ai un edirol ben jusqu'a maintenant je prenais le out du edirol ben pour avoir aussi la gratte midi ben je doit activer le edirol in(mais bon moi il l'etait deja car j'avais un truc qui rentrais dedans aussi)

sinon rien de particulier
zigmout
    ModérateurModérateur
en fait on a pas trop de controle du midi...par exemple je m'appercoi que pour certain patch ,le signal envoyer me fait faire un slide a mon vst alors que sur la gratte je fais un hammer...du coup je reflechi et je me dit...bah je vais essayer avec un instrument qui n'est pas sencé faire de slide donc je prend un patch percu et hop ca marche(mais en meme temps la le fait que je choisisse tel ou tel patch n'ets que la pour le genre de signal envoyer et pas pour le son car le son ben...c'ets mon vst qui le fait)...du coup pour le moment j'ai pas trouver le moyen de faire (sans changement) soit un bend/slide soit un hamer pull off) avec un seul patch directement en jouant(sinon je peux utiliser le glide mais bon c pas pratique)

En ce moment sur effet guitare...