Guitare direct dans la sono: avec quoi?

blueprint
Salut à tous,

Je dois acheter un "preamp" ou un multieffet pour brancher une guitare directement dans une sono.

Le cahier des charges est le suivant:

-très bons sons clairs et crunch, avec aussi des sons un peu plus saturés pour les solos mais pas nécessairement les gros sons métal type rectifier...
-format pédalier ou rack avec possibilité d'y brancher un pédalier de commande.
-quelques effets de base comme reverb et delay, mais je n'ai pas l'utilité des harmonisers et autre bizarreries...
-facile à éditer, avec si possibles des bon vieux boutons.
-quelques mémoires utilisateur.
-technologie indifférente, pourvu que ça sonne.

Vos suggestions please?
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Combien tu compterais y mettre ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
blueprint a écrit :
Salut à tous,

Je dois acheter un "preamp" ou un multieffet pour brancher une guitare directement dans une sono.

Le cahier des charges est le suivant:

-très bons sons clairs et crunch, avec aussi des sons un peu plus saturés pour les solos mais pas nécessairement les gros sons métal type rectifier...
-format pédalier ou rack avec possibilité d'y brancher un pédalier de commande.
-quelques effets de base comme reverb et delay, mais je n'ai pas l'utilité des harmonisers et autre bizarreries...
-facile à éditer, avec si possibles des bon vieux boutons.
-quelques mémoires utilisateur.
-technologie indifférente, pourvu que ça sonne.

Vos suggestions please?

Les "bons vieux boutons" en modélisation et/ou multieffets il faut y renoncer.

Les 2 "leaders" sont actuellement le POD (Line 6) et Tonelab (VOX) chacun proposant une version pédalier, une version rack est aussi dispo pour le POD.

Le plus maîtrisable semble être le Tonelab intégrant une lampe qui "réchauffe" les sonorités.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jimiyves
Je pense que le tonelab version pédalier (donc le tonelab SE) convient parfaitement à ce que tu cherches.
Doc Loco
N'oublie pas qu'il te faudra aussi un retour.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Doc Loco a écrit :
N'oublie pas qu'il te faudra aussi un retour.

L'éternel retour
vincentvincent
moi je clash !
je te propose une bonne boite de directe, avec des pedales d'effets (avec des bon vieux boutons old school)
blueprint
Merci pour les suggestions.
Le prix, je pense moins de 500 euros si possible.
Les boutons: le tonelab en pédalier fonctionne avec des boutons, les zoom également...
J'ai eu un Pod. Je n'aimais pas le grain des saturations, trop artificiel et "numérique" à mon goût.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
blueprint a écrit :
Merci pour les suggestions.
Le prix, je pense moins de 500 euros si possible.
Les boutons: le tonelab en pédalier fonctionne avec des boutons, les zoom également...
J'ai eu un Pod. Je n'aimais pas le grain des saturations, trop artificiel et "numérique" à mon goût.

Tout dépend ce que tu appelles "boutons", les ados aussi fonctionnent avec des boutons , les vêtements et les fleurs également.

Ce que je nome des "boutons" ce sont des potards
vincentvincent
tu dis que tu as eu un pod et que tu l'as trouvé synthétique, que tu n'as pas l'utilité des effets bizaroides et que tu aime les boutons.

moi je te dis mon frere, prend toi une bonne DI sansamp, une crybaby, une bonne overdrive, un digidelay, peu etre un chorus. et c'est fini. t'as un son tres propre sur console, tres roots, c'est simple et tu controle tout. pour 500 euros.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
jimiyves a écrit :
Je pense que le tonelab version pédalier (donc le tonelab SE) convient parfaitement à ce que tu cherches.

je plussoie fortement !

En ce moment sur effet guitare...