D'abord, bonjour à tous!
voila, j'ai besoin de conseis l! Jusqu'à aujourd'hui, pour enregistrer mes riffs, ou mes videos de guitare, j'ai essayé plusieurs procédés:
Mon materiel, guitares électrique, ampli combo 100W avec sortie line out, et sortie casque, pc avec carte son 7.1 sur la carte mère
-Guitare, ampli, sorti ligne out ou casque a line in du pc, audacity, son brouillon
-Guitare, pedale disto boss MD-2,line in, audacity, son mediocre
-Guitare, ampli, micro devant, micro in, audacity, son acceptable, meilleure qualité que les autres.
mais voila, j'aimerais une solution pour avoir une bonne qualité de son, et une bonne distorsion.
Ce que j'aimerais:
-une solution de maximum 100 euros
-un bon son pour jouer du metal (bonne distorsion)
-pouvoir enregistrer le son de ma guitare sur le pc
-inutile d'avoir 15'000 effets
et j'en suis arrivé à ces idées:
-un plug qui permet de brancher la guitare direct au PC via usb (cable jack/usb) puis préamplifier via un logiciel
-brancher la guitare directement au line in de la carte son, puis logiciel pour préamplifier
- un pod usb, qui sert de carte son externe et préamp(genre line 6 )
- guitare-preamp-line in
pour le dernier, j'ai vu un genre de multi effets, simulateur d'ampli digitech rp55
http://www.lapedale.fr/pages/p(...)d=974 je me demande si ca pourrais fonctionner, ou si ca sortirai de nouveau un signal trop fort ou brouillon pour ma carte son.
pourriez vous m'éclairer et me conseiller quelle solution serait la meilleure, volontier avec des exemples? modèles? voire autres solutions! je suis ouvert a tout!
je rappelle que je joue principalement du metal, il me faudrait donc un son avec une bonne distorsion metal pas brouillon!
comme exemple mon ampli est un hugues & kettner matrix combo 100W et je joue avec des micros emg 81 (actifs)
merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer et bonne journée a tous!