Guitare ->ampli-> carte son normal pc

dontleaveme
salut voila je voulais savoir comment faire pasrce que j'arrive pas!
voila merci bien
pour votre information ma carte son c'est une sound blaster a la con
Mortal Kastor
plusieurs solutions.

la plus courante : tu sors du line out de ton ampli en jack 6.3 mm et tu rentres dans ta carte son par l'entrée line in (bleue) à l'aide d'un adaptateur jack 6.3mm<-->3.5mm

ensuite tu ouvres ton entrée line in dans la table de mixage windows (lecture et enregistrement). et t'as plus qu'à enregistrer avec ton soft favoris.

à noter que selon ton ampli tu peux aussi opter pour l'achat d'un micro qui va prendre le son de ton ampli devant l'enceinte (par exemple shure sm57) plutôt que passer par la sortie line...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
dontleaveme
c'est se que je penser et niveau soft tu me conseille quoi (gratuit stp) un truc pas trop compliquer d'utilisation stp!
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 22 Déc 2004, 19:44
Audacity est parfait:

En francais
Gratuit
Simple d'utilisation
Supporte les plug in VST
Mortal Kastor
Franzo a écrit :
Audacity est parfait:

En francais
Gratuit
Simple d'utilisation
Supporte les plug in VST

+1
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
dontleaveme
l'anglais me géner pas mais en francais c'est mieux!
un pettit lien pour le télécharger svp!
dontleaveme
non finalement c'est bon je suis en train de le télécharger je vous dirais sa toute a l'heure!
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 22 Déc 2004, 21:27
Alors tu arrives a t'enregistrer ou tu as besoin d'aide?
dontleaveme
non c'est bon c'est parfait malgrés le son qu'est pas top parce que mon jack est pourris mais sinon c'est super merci!
Mortal Kastor
si t'as des questions, hésite pas !!!
[pub inside] : si tu recherches des logiciels de son gratuits, ya une distrib de linux consacrée à ça...
Krist Novoselic
dontleaveme
ha ouaih j'avais méme pas remarquer que t'était de reims!
c'est cool le truc de linux elle s'apelle comment??
j'ai plein d'autres truc sympa je suis en train de faire mumuse avec sa et fruity loop c'est tip top(dsl pour l'expresion) vous inquiétez pas pour les questions j'hésiterasi pas
je viens de me rend compte que je me suis tromper de section dans le forum mais on me répond t'en mieux!
Mortal Kastor
là distrib ça se passe par là :

http://www.agnula.org/

(2 versions différentes, une basée sur 1 debian, l'autre sur redhat, classe ! )

et au passage un lien pour un logiciel sous linux aussi (dont on parle dailleurs autre part dans le forum) :

http://bloodshed.net/wired/

bon courage & bonne zik !
Krist Novoselic
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le 23 Déc 2004, 15:43
Mortal kastor tu tournes sous linux
Respect !!!
Depuis le temps que j'en rêve
T'as quoi comme config et quels logiciels ? En plus j'arrivais pas à configurer ma carte son (une sound blaster usb MP3+ )
dontleaveme
oki merci bien j'ai plus qu'a installer tout sa et je vasi bien m'amuser!!!

En ce moment sur effet guitare...