Guitare Rig 5 / Ableton = Passer de son saturé à son clair

Forum
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté un foot controler midi (Line 6 FBV Express) que j'utilise sur Ableton Live 9, avec Guitar rig 5 en plug in. A mon grand regret, je ne peux pas faire cracher mon ampli dans mon appartement. Je ne peux pas non plus utiliser mes pédales d'effets sur Ableton. Donc j'ai choisi cette solution Ableton/Guitar Rig 5 / Controler.
L'idée étant de remplacer mes pédales d'effets par le controler pour simuler la situation de jeu.

Pour ajouter un effet, pas de souci. Par ex, j'assigne l'EQ à la macro1 sur Ableton, et j'assigne macro 1 à un bouton de mon controller. Jusqu'ici tout va bien.
Par contre je n'arrive pas à passer de mon Preset son saturé (cf capture : "Orange pressé") à un son clair !!! Sur la tête d'ampli orange il y a une liste déroulante qui me permet de passer à un réglage de son clair (de passer à une autre preset) Or, cette liste déroulante ne peux pas être assignée à une macro :/ Ce que je peux faire sur Guitar rig, avec Rig Kontrol 3, mais pas avec Ableton.

Comment passer de mon preset Orange pressé (son saturé) à un autre preset (son clair) en un seul coup de controler ? Comme si j'utilisais le foot switch de ma tête d'ampli Orange, pour passer du canal saturé au canal clair... Je débute avec tout ça, donc merci d'avance pour votre indulgence.

Bonne journée !

Capture d'écran Guitar Rig / Ableton

En ce moment sur home-studio et Ableton...