Fender se lance dans l’enregistrement audio

Forum Fender
Forum
Bucker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le
A quand la machine à café ?
El Phaco
J'ai testé vite fait Studio Pro, et ça a l'air vraiment bien foutu comme STAN. Ils ont un flatpak pour Linux en beta. J'ai un bug d'affichage très gênant qui m'empêche d'avoir accès à la barre des menus, mais pas mal de choses basiques sont accessibles sans. L'enregistrement est très intuitif, et les modélisations intégrées sont de très bonne qualité.

Bon, ils ne partaient pas de rien, c'est finalement "juste" une nouvelle version de Studio One, mais si tout avait marché nickel, j'aurais peut-être craqué alors même que la licence n'est pas donnée. Et je préfère les voir investir dans ce créneau qui concerne encore les musiciens plutôt que dans des écoutes grand public sans intérêt.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Out
Les interfaces audio sont des Presonus audiobox et quantum rebadgées et relookées (qu'est-ce qu'ils vont faire des interfaces Presonus qui restent en stock, les brader, les détruire ?).

Le Fender Studio Pro, pour un changement de nom, c'est pas une mise à jour majeur de Studio One 7 (qui elle valait vraiment le détour et l'investissement vu les nouvelles fonctionnalités, launcher, demixage etc... ) .
La reverb est pas mal (mais les bonnes reverbs c'est pas ce qui manque même gratuites) pareil pour la fonction audio/midi. Les améliorations des samplers, le relooking du chord track aussi.

C'est pas une mauvaise STAN studio one (j'avais quitté Cubase pour Presonus, mais comme tout le monde je suis passé à Ableton et pour le taf c'est Sequoia) mais la concurrence est rude.

Pour le guitariste, vu ce qui est disponible actuellement en simulation d'ampli/effets (gratuit ou pas cher) je ne suis pas certain que la version soft de mustang et rumble soit super intéressante, c'est un peu mieux que Ampire.
Mais bon ça deviendra vraiment intéressant d'acheter une licence quand les algos du tone master pro seront dispo.

En ce moment sur home-studio et Fender...