Avis achat Fender tone master pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manolo67 a écrit :
Bjr je suis en peu dans le même cas enfin moi jai aussi des standalone, enxeintes de monitoring, je joue à la maison, niveau intermediaire. Jenvisage à l inverse d acheter un bon ampli avec reduction, notamment le Blackstar HR MKIII, avec la reduction à 0,5w et la partie analogique + le lien vers le pc, ca me parait top Du bon son à faible volume, sans forcement se brancher à l ordi.... Ton Blackstar. cetait peut etre pas le meilleur modele pour la maison tout simplement

Bonjour,
J’avais un Blackstar HT-5R MKII avec la réduction à 0,5W, et je te garantis que ça envoie pas mal, même beaucoup trop pour chez moi.
Oghkhood
Meme experience avec un autre modele : a 05w, soit c'est boueux/voilé, soit ca devient trop fort pour la maison

Je l'ai tant dit et repeté : les lampes et leur dynamique c'est top, mais il y a des limites, pas les meme pour tout le monde, mais des limites quand meme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ok merci pour le retour, là cest le MKIII, d apres le vendeur cest adapté, je testerai en magasin avec un sonometre pour etre sur ????????????
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Manolo67 a écrit :
Bjr je suis en peu dans le même cas enfin moi jai aussi des standalone, enxeintes de monitoring, je joue à la maison, niveau intermediaire. Jenvisage à l inverse d acheter un bon ampli avec reduction, notamment le Blackstar HR MKIII, avec la reduction à 0,5w et la partie analogique + le lien vers le pc, ca me parait top Du bon son à faible volume, sans forcement se brancher à l ordi.... Ton Blackstar. cetait peut etre pas le meilleur modele pour la maison tout simplement

Tu joues sur quoi actuellement, pourquoi tu veux changer et c'est quoi le rapport de ton post avec le Tone Master Pro ?
Tu t'es inscrit ici pour faire un post sans question et hors sujet?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Manolo67 a écrit :
Ok merci pour le retour, là cest le MKIII, d apres le vendeur cest adapté, je testerai en magasin avec un sonometre pour etre sur ????????????

J'ai de la peine à comprendre ta démarche exposée ici, mais bref. Le problème des réducteurs de puissance, c'est que cela à tendance à nicker le son.
On revient depuis quelque temps toujours au même problème, aux mêmes préoccupations, à la même conception des choses, à la même orthographe...

Si tu cherches un moyen de jouer à faible volume à la maison, il y a des solutions analogiques et des solutions digitales. Le choix ne doit pas dépendre de ça, mais de ton contexte personnel et de tes besoins: ton jeu, ce que tu fais et les compromis que tu es prêt à faire. Parler de bon son dans l'absolu ne veux rien dire. Et tu n'es pas obligé de le mesurer avec un sonomètre.

Les amplis à lampes qui sonnent à bas volume ... tout dépend du son. Un ampli avec master dont le son est produit principalement dans le préampli (Friedman, Mesa Boogie, etc..) sonne très bien à bas volume. Un son bien clean un peu sali peut être produit avec une OD sur une plateforme clean, qui s'allie bien à ton ampli. Mais un ampli dont le son dépend aussi de l'ampli de puissance, sans master, il faudra une très faible puissance, et d'expérience, en dessous de 1watt c'est jamais très convainquant. A 1 Watt, t'as des amplis qui sonnent vraiment très bien (j'ai eu trois mini Marshall). Mais c'est un volume appartement assez "généreux" déjà, si tu cherches un léger crunch. Et tu n'arriveras pas à avoir un clean si tu veux jouer un peu plus fort. En deux mots: peu polyvalent.

Une autre solution est de prendre un 20 watts et un atténuateur. C'est la solution actuelle que j'ai, parallèlement à la modélisation, et ça marche vraiment très bien: pas besoin d'atténuer beaucoup, donc le son n'est pas trop pourri. Mais je dirais que cela revient un peu au même que la solution 1 Watt: pour un volume vraiment bas (la nuit en appartement) c'est trop fort, ou alors le son est trop atténué et dégradé. Par contre, je trouve que mes 20 watts sonnent quand même mieux que mes 1 watts, et sont bien plus polyvalents, jouables en clean très droit, en groupe.

La dernière solution est la modélisation, les cabinets FRFR. Honnêtement les moniteurs de studio, si c'est pour mettre des centaines de balles dans de la modélisation, oublie: c'est chiant et ça ne sonne pas. Reste sur guitar rig. Les cabinet FRFR sont vraiment un gros niveau au-dessus: pas sûr que cachés derrière un rideau, tu fasses la distinction entre un vrai Fender à lampe et mon TMP branché sur mon Tone Master fr10. Ca projette, il y a de la dynamique. Bref, cela devient vraiment très proche de ce qui sort d'un ampli conventionnel.

Les wedges, sono ou combo accoustiques, j'ai aussi essayé (j'ai commencé à jouer sur modélisation il y a plus de ... 20 ans, avec le Boss GT-6, donc j'ai eu le temps de faire le tour). Je dirais que c'est une solution très sympa, entre les cabinets FRFR dédiés et les enceinte de monitoring. Le matériel de sono, c'est pas très "salon" comme look, un peu plus encombrant, mais ça fonctionne bien à bas volume. Et il y a une meilleure dynamique (à volume égal) que des moniteurs de studio. Les combo FRFR (pour clavier, voix, acoustique), on en trouve parfois en occasion pour une bouchée de pain, car ça se revend assez mal. Par contre, en groupe, à gros volume, à moins de prendre un cabinet surdimensionné (>300 watts), tu risques de disparaître derrière les autres: la bonne dynamique c'est à volume appartement.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur home-studio...