Avis achat Fender tone master pro

Bonjour à tous,

Je viens de me séparer de mon ampli à lampes Blackstar, car ce n’était vraiment pas pratique pour mes voisins (sauf en jouant au casque, j’habite en maison mitoyenne). Depuis, je me suis tourné vers les modélisations d’amplis sur PC.

J’ai été tenté d’acheter une pédale multi-effets Helix LT et j’ai donc décidé de tester le logiciel Helix Native. Mais je me suis vite retrouvé perdu, pour ne pas dire déçu : c’est une véritable usine à gaz, avec des réglages dans tous les sens, bref trop compliqué. Du coup, je reste avec mes autres modélisations.

J’utilise le Blob-e, que j'aime pas vraiment mais il compatible avec mon boitier Levampe et la suite Marshall Amp Room de Softube, mais je viens de découvrir le Fender Tone Master Pro et ça a été le coup de foudre. Il est d’une simplicité déconcertante : on sélectionne le matos, on tourne les potards, comme avec du vrai matériel.

Bref, je suis très tenté de me l’offrir. Mais vu le prix de l’engin, j’aimerais avoir des avis.
Je précise que je suis un “débutant confirmé”, que je ne fais pas de scène (et ne compte pas en faire), et que je l’utiliserais uniquement à la maison, branché sur ma Focusrite ou directement sur le PC, avec sortie sur mes enceintes de monitoring.
Je trouve la machine impressionnante, elle regroupe énormément d’amplis, de baffles et toutes sortes de pédales d’effets…
Mais selon vous, est-ce un achat raisonnable dans mon cas ?

Merci pour votre aide et désolé pour le pavé.
Doug_Watson
Non.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Doug_Watson a écrit :
Non.

Merci pour ta réponse, ça a le mérite d’être clair! Mais si tu pouvais développer un peu avec des arguments pour mieux comprendre ton point de vue.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je suis aussi un peu de cet avis.
Si "ne fais pas de scène (et ne compte pas en faire), et que je l’utiliserais uniquement à la maison, branché sur ma Focusrite ou directement sur le PC, avec sortie sur mes enceintes de monitoring" autant te tourner directement vers des solutions logicielles (avec peut-être une interface de contrôle MIDI si nécessaire) même si ça te demande de chercher un peu plus ce qui te convient.
Un pédalier multi-effet c'est surtout utile pour être un peu nomade (répétitions, scènes,....) mais ce n'est que du logiciel embarqué dans un boîtier avec des actionneurs pour le paramétrer (et avec un convertisseur à chaque extrémité).
Oghkhood
Solution decouverte pour trois fois rien :

Valeton GP5 + casque

un poil plus cher => ToneX One + casque
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur home-studio...