Bonjour à tous,
Je viens de me séparer de mon ampli à lampes Blackstar, car ce n’était vraiment pas pratique pour mes voisins (sauf en jouant au casque, j’habite en maison mitoyenne). Depuis, je me suis tourné vers les modélisations d’amplis sur PC.
J’ai été tenté d’acheter une pédale multi-effets Helix LT et j’ai donc décidé de tester le logiciel Helix Native. Mais je me suis vite retrouvé perdu, pour ne pas dire déçu : c’est une véritable usine à gaz, avec des réglages dans tous les sens, bref trop compliqué. Du coup, je reste avec mes autres modélisations.
J’utilise le Blob-e, que j'aime pas vraiment mais il compatible avec mon boitier Levampe et la suite Marshall Amp Room de Softube, mais je viens de découvrir le Fender Tone Master Pro et ça a été le coup de foudre. Il est d’une simplicité déconcertante : on sélectionne le matos, on tourne les potards, comme avec du vrai matériel.
Bref, je suis très tenté de me l’offrir. Mais vu le prix de l’engin, j’aimerais avoir des avis.
Je précise que je suis un “débutant confirmé”, que je ne fais pas de scène (et ne compte pas en faire), et que je l’utiliserais uniquement à la maison, branché sur ma Focusrite ou directement sur le PC, avec sortie sur mes enceintes de monitoring.
Je trouve la machine impressionnante, elle regroupe énormément d’amplis, de baffles et toutes sortes de pédales d’effets…
Mais selon vous, est-ce un achat raisonnable dans mon cas ?
Merci pour votre aide et désolé pour le pavé.