- Publié par
Mel@ le 01 Déc 2025, 23:15
Bonjour à tous,
J’aimerais avoir votre avis sur un sujet qui me tracasse pas mal en ce moment. Je suis guitariste dans deux projets différents, un groupe soûl / fusion et un groupe funk depuis peu de temps. Je joue sur une strat Fender et une Révérend, sur un Blues Deluxe original. J’ai monté petit à petit mon pedalboard et j’ai un two notes cab M car je vis en appartement.
Mes besoins évoluent sur les pédales et j’ai souvent du mal à trouver celle qui m’intéressent, regarder des tas de vidéos YouTube ont tendance à me fatiguer dans cette quête du « Saint Graal son » que l’on atteindra jamais.
Et je vois souvent des pedalboards qui atteigne des sommes astronomiques parfois plus cher que leur guitare.
Je réfléchis sérieusement à revendre mon pedalboard pour me prendre un multieffets soit en conservant mon two notes + un Line 6 HX effects par exemple ou prendre un all in one type Line 6 Helix, Quad Cortex, Fender Tone Master Pro.
J’aimerais avoir quelque chose de simple et de modulable facilement. Je joue principalement au casque chez moi et GROS détail important j’ai un chat qui bouffe des câbles (ce n’est pas une blague) donc impossible de laisser traîner mon pedalboard actuel. Je blinde quand même les câbles avec une gaine pour rongeur mais impossible à faire sur tout un pedalboard.
Bref. J’aimerais avoir vos retours sur ces produits et leurs utilisations.
Il y a pas mal de produit récents et souvent onéreux.
Qu’en pensez vous ?
Merci de m’avoir lu