Guitare trainer

• Publié par
    OVORPS
    le 26 Nov 2011, 18:53
Bon voilà, je me suis renseigné pour un "trainer" guitare. L'idée étant de "muter" la guitare et m'entrainer sur les morceaux. 125€ quand même !
Il y a bien songsterr par exemple qui permet de muter n'importe quel instrument mais ça donne l'impression de jouer avec la famille bontempi !
Alors je me demande s'il n'y a pas un logiciel ou un autre site sur le net qui me proposerai ce genre de truc ?
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 26 Nov 2011, 21:12
Ca consiste en quoi "trainer" une guitare?
bluesyclem
Je pense qu'il parle de supprimer la piste guitare d'un morceau pour jouer par dessus.

Il me semble que vox avait fais une espéce de carte son/simulateur d'ampli qui avait cette fonction mais je ne sais pas ce que sa donne.
De toutes façon tous ce que tu vas trouver vas te permettre d'atténuer des fréquences allouées à la guitare la plupart du temps sur les morceaux donc forcement sa sera toujours plus ou moins bizarre.
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 26 Nov 2011, 22:14
Ah oui quel imbecile, je pensais que tu parlais de modifier ta gratte....

Sinon tu peux chercher des backtracks, 'est des pistes de musique sans voix ni guitare, du moins sans guitare solo
hendrix 41
le Jamvox fait ca en effet, c est à ca que tu pensais Bluesyclem je suppose
***donne cours de guitare sur Blois***
bluesyclem
Oui voilà, la Jamvox

Après je n'ai jamais utiliser ce genre d'appareils/logiciels donc je ne peut pas trop m'avancer.

Mais dans le principe je ne vois pas trop comment "supprimer" purement et simplement une partie guitare/instrument d'un morceau...
  • Publié par
    OVORPS
    le 28 Nov 2011, 16:28
Effectivement le boitier TASCAM que j'ai vu diminue les fréquences ce qui permet en "quelque sorte" de supprimer la gratte... Mais bon vu le tarif je vais me tourner vers les backtracks !
Merci en tout cas.

En ce moment sur home-studio...