mikemike69 a écrit :
Salut les zycos !!
Une ame charitable pourrait m'expliquer comment utiliser guitars combo dans cubase ?
J'arrive à l'utiliser en l'appliquant APRES avoir enregistré ma gratte (mais j'enregistre en son clair) mais comment l'utiliser AVANT ? (que je puisse enregistrer avec l'effet, et que je l'entende en temps réel )
Merci à vous !
mike
C'est une question de routage du signal. Pour entendre ce que tu joue avec le VST sur ta piste audio, ta carte audio doit supporter le monitoring direct. Cette option s'active dans les proprièté de Cubase et dans les drivers de ta carte.
Ensuite au lieu d'appliquer le VST sur ta piste audio, tu dois l'appliquer sur l'entrée audio, visible ou pas dans le mixer. Mais attention comme le précise acoustic91, si ta carte audio ne supporte pas une faible latence de grand maximum 5ms, tu peux oublier.
Autre détail, l'effet sera appliqué définitivement sur ta piste audio.
L'autre option est d'appliquer l'effet en post-prod, donc sur ta piste audio, mais la latence sera encore plus forte, puisque le traitement VST est appliqué après le signal de ta guitare.
L'idéal est d'enregistrer 2 pistes, une avec le principe de la Boîte de direct, donc, ton signal est brute sans effets. Et une autre piste via un routage avec l'effet VST à la prise de son.