Guv'nor, ou guv'nor plus

sporenam
Salut à tous!!
Alors voilà j'ai surement l'intention de m'acheter une pédale disto pour mon carvin bel air 212, car je trouve que c'est la seule chose qui lui manque!!
Je pensais me prendre une Guv'nor1(dès que j'aurais le budget), mais voilà est ce qu' on peut la trouver facilement, ou est -ce que le guvnor plus est mieux?

Si vous avez d'autres proposition de pedales, je vous écoutes, sachant que je joue principalement du blues, et du rock, pas de metal ou autre style!
Merci à vous!!
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
Choisis une autre pédale, j'ai la GV2 et elle ne vaut pas la peine. Pour ce qui est de la GV1, je crois qu'il n'y a pas une grande différence (à part le look). Va voir mon avis sur audiofanzine.com
donadmax
salut Sporenam,
La Guvnor 1 est une super pédale.
elle est en fait très différente de la Guvnor 2 qui a une disto plus brouillonne et moins bien définie ,La premiere est plus précise et tranchante et a une égalisation très efficace.Elle se rapprroche des distos naturelles des têtes Jcm800.En jouant sur Gain et volume tu a une palette assez large.
Je joue dessus depuis une dizaine d'année , et je m'en suis trouvé une de rechange récemment. Tu peux en trouver d'occasion sur les differents sites ou sur Ebay.
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
Ben les guv'nor c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à trouver sur ebay .
j'en vois toute les semaines,elles partent en général autour de 60 ,70 euros .les guv'nor plus sont encore plus faciles à trouver et je te conseilles de ne pas mettre plus de 50 euros,j'ai plusieurs propositions Au alentour de 45 euros .
Au niveau sonorité d'aprés ce que j'ai cru comprendre la différence entre les 2 pédales n'est pas énorme .
Tu remarqueras que les avis pour ces 2 pédales sont trés tranchés soit on aime soit on déteste .
Si tu aimes bien le son marshall type JCm800 en disto tu devrais aimer ,aprés t'attends pas à une saturation ou un effet énorme .
Je recherche surtout une pédale pour booster un peu mon ampli et travailler mon grain afin de disposer de plus de polyvalence dans mon son (j'ai un blues jr fender et au niveau disto c'est un peu leg ) donc d'ou mon choix pour cette pédale .
Voila bonne chasse!!!
sporenam
Ce que je recherche c'est une disto pouvant allé de gary moore à ac dc, qui puisse me donner plus de polyvalence sur mon ampli car je trouve la disto tro crunch!
Maintenant j'ai vu sur beaucoup de topic que la guv'nor1 est préféré à la 2
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
ben c'est la pédale qu'il te faut alors ,essaye de choper une ancienne version dans ce cas et comme je te disais sur ebay c'est vraiment pas un probléme d'en choper .
Le truc c'est de ne pas aller trop loin dans les prices vu que c'est pas encore du vintage et qu'elle est relativement récente .
A mon avis à 60 Euros c'est une bonne base de prix .
sporenam
ok merci! si jamais qqn en vends une qu'il me previenne
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
la "the guv'nor" originale possede une entree loop permettant de connecter des effets et de les enclencher en meme temps que la guvnor... elle peut donc servir de master switch...c'est pas mal pour passer d'un son clair a un son overdrive +delay+compresseur par exemple....

J'en possede une depuis 8 ans environ et je n'ai jamais eu aucun probleme avec... c'est une tres bonne pedale.
donadmax
je confirme les précedent posts , au niveau prix sur ebay , j'ai eu la mienne à 50 euros en très bon état. ( fais toi bien préciser le bon état du switch )
Marcowz
donadmax a écrit :
je confirme les précedent posts , au niveau prix sur ebay , j'ai eu la mienne à 50 euros en très bon état. ( fais toi bien préciser le bon état du switch )

Que veux tu dire par bon état du switch ???
Il serait fragile ??
donadmax
Non il n'est pas spécialement fragile , mais sur ma premiere pédale il a rendu l'ame après 10 années à se prendre des coups de docs.
remplacement = 14 euros.
Marcowz
et toi ça te parait intéressant de coupler cette pédale sur un blues jr et une tele en vue d'un son à la noir désir ?????
papibouzou
J'ai une GUN'NOR plus, je trouve quel est trés bien cette pédale. En plus tu as quatre règlage conseillés; le son blues, le son crunch, le son grunch et pour le screaming solo. Sans quoi, il y a une infinité de règlages possibles. Je trouve qu'elle sonne trés bien. En tout cas, j'en suis trés content

En ce moment sur effet guitare...