Harmoniques plus dure ou facile à faire sonner

sonata27
J'ai une sm7 (pédale de distortion de Ibanez) et mes réglages sont tous au maximum, je parle du high low et la drive et quand je joue sur la pédale de mon frère, d'ou le son est un peu différent, un autre model les harmoniques sont beaucoup plus faciles a faire sonner. Quand je joue un peu avec mes réglages du genre; moins de high les harmoniques sonnent plus, sont plus facile a faire sonner. Est-ce que c'Est normal , est-ce possible ou j'ai simplement une illusion? Si y'as quelquechose qui bouffe les fréquences ou je fais quelquechose de pas corect j'aimerais qu'on me le dise.Je ne sais pas si vous avez compris en gros mais bon je peux redonner des explications au pire sa ne me dérenge point! merci bien!
Bye!
Rape me!
bougniaf
sonata27 a écrit :
J'ai une sm7 (pédale de distortion de Ibanez) et mes réglages sont tous au maximum, je parle du high low et la drive et quand je joue sur la pédale de mon frère, d'ou le son est un peu différent, un autre model les harmoniques sont beaucoup plus faciles a faire sonner. Quand je joue un peu avec mes réglages du genre; moins de high les harmoniques sonnent plus, sont plus facile a faire sonner. Est-ce que c'Est normal , est-ce possible ou j'ai simplement une illusion? Si y'as quelquechose qui bouffe les fréquences ou je fais quelquechose de pas corect j'aimerais qu'on me le dise.Je ne sais pas si vous avez compris en gros mais bon je peux redonner des explications au pire sa ne me dérenge point! merci bien!
Bye!

Si c' est pas la même pédale que toi, c' est clair que c' est normal d' avoir un son différent. Joues tu avec la même guitare sur le même ampli ?
Dans le cas contraire, c' est normal aussi.
chepabien
ben oui c'est normal, du fait du sustain notamment.
sonata27
Même gratte, même ampli, mais la pédale de mon frère est différente...alors

C'est quoi en gros le substain ?
Rape me!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
sonata27 a écrit :
Même gratte, même ampli, mais la pédale de mon frère est différente...alors

C'est quoi en gros le substain ?

Sustain

c'est la durée d'une note que tu laisse sonner...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Killjosy
Et on peut faire un petit rappel en disant qu'il y a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte pour le sustain (la lutherie, l'ampli, la compression, la saturation, etc.), mais le plus important reste apparemment les doigts !

D'ailleurs, je vends les doigts de Santana (dans une petite boîte en bois avec un dragon dessiné dessus).
Si quelqu'un est intéressé...
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
y'a moyen d'avoir un prix sur le pouce et l'index?!

[]
RIP Dimebag Darrell...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'avais lu quelque part que the edge se servait de sa pédale tc dual parametric eq pour aider à faire ressortir les harmoniques (très utilisées dans U2). Je ne peux pas confirmer, mais ça paraît intéressant.
Dans mon cas, si je mets ma boss cs-3, les harmoniques ressortent bien mieux (normal me direz-vous, c'est un compresseur/sustainer).

P.S : Killjosy, si je te prend la moustache avec, tu me fais un prix sur les doigts.

En ce moment sur effet guitare...