Hauts médium,Enhancer,equalizer

cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le
bonsoir , je ne sais pas vraiment ou poster ce topic car il touche à tout!!
J'aurai plusieurs questions : Beaucoup de personne m'ont dit que les amplis transistors et hybrides étaient charger en haut médium , est ce vrai? à quoi correspond les hauts médiums?( plus vers le aigu ou vers les basses??? ) car ce serai peut être une solution à mon problème de son

j'aimerai amélioré mon son ( surtout en position bridge , ma guitare sort un son de cannard ) et je ne compte pas changer de micro ni d'ampli, que faut il que je prenne?? equalizer ou Enhancer???? j'aimerai avoir un son cristalin, bien aigu mais qu'il ne fasse pas vilain petit canard!!
Merci de vos réponses
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Un enhancer te fera ca tout seul, avec un egaliseur tu pourras avoir du plus précis et plus personnel, mais avec un gros boulot de recherche de son avant. A toi de voir.

Moi j'aime pas le concept "ton son dans une pédale" des enhancers, mais c'est personnel. Sur du matos pas top, c'est sur que c'est moins cher que de changer de matos.
cool117
  • Publié par
    cool117
    le
Le truc c'est que je compte po trop changer mes micros ( 1 squier, une ibanez et une cort sa fait bcp de micros en tout 8 !!!) je me dis que je pourrai retailler un son convenable
donc l'eq serai une forme de enhancer amélioré???
dans quel BON multi effet peut on trouvé ces 2 "effets"??
ps: éssaye de faire des miracles avec des powers sound et des mighty mite pcq franchement c'est pas de la daube mais par rapport à un ibanez/di marzio il y a déjà une différence!!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je vote enhancer contre le son de canard. Il va ajouter de la brillance vite fait. Mais c'est aussi une question de toucher de jeu. Lagoya disait qu'il fallait travailler pour se rapprocher du son d'un piano, la guitare est nasillarde à la base.
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
cool117 a écrit :
Le truc c'est que je compte po trop changer mes micros ( 1 squier, une ibanez et une cort sa fait bcp de micros en tout 8 !!!) je me dis que je pourrai retailler un son convenable
donc l'eq serai une forme de enhancer amélioré???
dans quel BON multi effet peut on trouvé ces 2 "effets"??
ps: éssaye de faire des miracles avec des powers sound et des mighty mite pcq franchement c'est pas de la daube mais par rapport à un ibanez/di marzio il y a déjà une différence!!!

pas vraiment en fait, l'EQ travaille sur des bandes de fréquences bien précises, tandis que l'ehanceur applique une sorte de "filtre" sur le haut du spèctre de façon à faire ressortir certaines harmoniques qui se trouvent justement dans l'aigu ou le haut-médium .. ça n'agit pas exactement comme un EQ, c'est plus subtil
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Citation:
j'aimerai amélioré mon son ( surtout en position bridge , ma guitare sort un son de cannard ) et je ne compte pas changer de micro ni d'ampli, que faut il que je prenne?? equalizer ou Enhancer???? j'aimerai avoir un son cristalin, bien aigu mais qu'il ne fasse pas vilain petit canard!!
Merci de vos réponses

ni l'un, ni l'autre!
changer ton micro serait pourtant la premiere chose a faire si le son
qu'il produit ne te plait pas....il n'y a pas de secret ...ni un eq, ni un
enhancer ne va changer le son d'origine ...ils le travaillent et permettent
juste d'apporter une petite correction.....dans ton cas elle serait apparement
plutot drastique (canard->cristallin!)....d'ou la necessite d'un changement...
mais pour repondre a la question je vote pour l'eq, ...parametrique de preference...
cool117
  • Publié par
    cool117
    le
qq pourrait me dire si c'est vrai que les amplis hybrides et transistor sont chargés en haut médium et quelqu'un pourrai me dire à koa cela pourrait correspondre ( en khz ou en hz) merci

En ce moment sur effet guitare...