Help: Buzz avec un accordeur en rack -> boucle de masse?

BlutEngel
Salut

Voila, je viens d'acheter un rack avec
- Un accordeur Korg DTR1000 neuf
- Un noise gate
- Un émetteur Shure
Le tout brancher sur une tete 5150....

Mon cablage est le suivant:
Guitare > Emetteur > Accordeur > Input 5150 et le Noise gate est dans la boucle.

Il s'avere qu'apres un quinzaine de minutes, j'ai un bruit sourd qui s'amplifie tres rapidement qui survient...
J'ai remarqué qu'en éteignant l'accordeur, le bruit disparaissait aussitot...

Donc je me dit que je n'ai qu'a jouer avec l'accordeur éteint et je l'allume unquement pour m'accorder.

Mais le bruit sourd est qd meme réapparu apres qq minutes de jeu.

Au départ, tous les effets ainsi que l'ampli étaient branchés sur le meme multiprise... j'ai essayé sur une autre prise mais rien n'y fait...

Ce qui est bizarre, c'est que avant je n'avait que le nose gate et l'émetteur tout marchait nickel...

Alors s'agit-il d'une boucle de masse?
Comment empecher cela?

Merci d'avance
Flyingbike
quand tu dis accordeur eteint c'est vraiment éteint ou juste en bypass? T'as essayé la meme chose mais avec l'accordeur en dehors du rack ? (genre par terre)
Tu dis que le pb survient apres quelques minutes, bizarre pour une boucle de masse non ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
BlutEngel
oui accordeur sur off...

Je n'ai pas essayer avec l'accordeur en dehors du rack mais j'ai une autre piste...

J'ai monté l'accordeur sur le rack avec les vis fournies avec le rack... et qq1 m'a conseillé de monter les vis de l'accordeur avec les rondelles en plastic fournies avec l'accordeur pour eliminer les buzz...
Flyingbike
oui justement, je te conseillais de mettre l'accordeur en dehors pour verifier ça. si y'a plus de bruit tu le montes avec des rondelles. Mais au moins tu seras fixé.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
BlutEngel
yes merci du conseil...

j'essaie ca ce soir!
Vier_hc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vier_hc
    le
problème réglé?
i ain't like you
BlutEngel
je croyais... mais hier ca l'a refait... j'ai donc joué avec l'accordeur éteint et là, tout marchait
Vier_hc
  • Publié par
    Vier_hc
    le
ta essayer de deconnecter la masse de tes jack qui entre dnas l'accordeur???
i ain't like you
BlutEngel
Comment on fait??

En fait j'ai un jack court qui va de l'emetteur au korg et un autre de la sortie du korg vers l'ampli.

Si j'essayait de simplement cabler l'entrée du tuner dans le preamp out de l'ampli, ca éviterait ce bourdonnement non?
Vier_hc
ben enfait je dis ça parce que je viens de tomber sur cette solution dans un autre sujet concernant les masses
sinon je ne sais pas trop comment on fais je suis en train de me renseigné et jspr que tu le saurai

d'après ce meme sujet le problème viendrai plutot de ton emetteur (il est alimenté avec une alim ou par pile? )
i ain't like you
BlutEngel
par alim 12V... pourtant l'emetteur je l'utilisais deja depuis un ptit temps, avec d'abord un NS2 dans le boucle, ensuite avec le hush sans aucun probleme!
Vier_hc
wai mais le truc c'est qu'il passe par l'accordeur mtn avant d'aller a l'ampli

je pense que c'est ça, mtn, je découvre le problème, je ne suis pas encore au point avec tt :s
i ain't like you
BlutEngel
j'essayerai de placer l'accordeur autre part dans la chaine...
merci pour ton aide en tout cas!
Vier_hc
y a pas de quoi

j'ai hâte d'essayer ca chez moi en tout cas, parce que j'ai le même prob avec mon isp

comme quoi 300€ de diff ne change pas un bête problème de masse
i ain't like you

En ce moment sur effet guitare...