[Help] Comment construire un switching board?

PeterSkull
Bonjour une petite question pour savoir si quelqu'un à déjà réaliser un switching board et si il voudrais bien m'éclairer un peu sur ce sujet. En fait ce que je souaiterais c'est mettre toute mes peadales en rack et utiliser un seul pedalier pour toutes les controler. Donc si quelqu'un à une solution pour mon problème... Merci d'avance
Doc Plus
1 looper avec une pedale par boucles. /

le mieux c d'avoir un pedalier midi programmable.
mais le midi et moi, on ne se frequente pas.
blues57
  • Publié par
    blues57
    le
voici ma solution perso

+

2 grx4 pour gerer les pedales dans le rack+les amplis le tout controler par un seul pedalier midi rocktron midimate
l'interet de ce systeme est de pouvoir aussi gerer des effets en rack avec le meme pedalier ce qui n'est pas possible avec la marque Looper

pour moins cher tu as le gcx de voodoolab

pour plus de details
https://www.guitariste.com/for(...)outer
Doc Plus
moi je parlais de looper, pas forcement de la marque loooper.
meme si j'en ai pas utilité, faudrait que je m'informe sur midi and co.
PeterSkull
Cool merci beacoup . Merci pour le lien l'idée du routeur est pas mal pour ensuite repasser sur un pédalier midi. Mais est-il possible de ne pas transformer son signal en midi et de garder un son propre? En tout cas merci beaucoup pr ces information!!
blues57
  • Publié par
    blues57
    le
en fait le midi ne vehidcule pas de son il dit juste a ton routeur d'activé telle ou telle pedales en meme temps le principale interet de ce type est de faire en sorte de garder ton signal propre en passant le signal que par les pedales qui sont utilisées. en plus les routeur sont souvent equipés d'un buffer qui conserve le niveau de ton sinal quelque soit la longueur de cable et le nombre de pedales que tu utilises
PeterSkull
C'est bon à savoir ça, jpense que je vais me mettre au midi moi, parce que là les pedals ça devenai un peu encombrant et de plus une impression de jouer du piano lol. Mais en plus vu que je commence à me constituer un mini rack au fur et à mesure, je pourrais contrôler tout ça avec le peadlier midi relier au routeur qui lui reçoit les pedals, rack... c'est bien ça?
En tout cas merci beaucoupr pour vos réponse sur les loopeur/routeur
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
oui c'est exactement ça. les looper-router midi comme les axess grx4 permettent de constituer des mini boucles d'effet où tu y insert un ou plsieurs pédales (qui restent constament alumée) ou racks. du cop pour sélectionner la/les pédales ou prestes de rack voulu tu n'aura qu'a programmer gentillement ton pédalier midi et d'une seulle pression tu choisira quelle pédale tu veux activer et/ou quel presets de quel multi effet tu veux, et si comme moi ut a la chance d'avoir un ampli avec implantation midi (ou une interface midi pour ampli) tu peux changer pédales d'effets+racks effets+cannaux d'ampli le tout avec une seule pression sur ton pédalier midi et en ne perdant pas de signal
PeterSkull
Ca à l'air vraiment bien sympa cette histoire de midi . Sinon très bon topic sur le sujet, un grand bravo à toi One-R!! Sinon pour changer d'ampli ou alors pour passer de l'ampli à une petite mixette relier à des baffes je me sert d'un line selector, je n'est pas cette chance d'avoir dde sortie midi sur mon ampli lol. Mais ce qui à l'air vraiment intéressant dans cette histoire de midi, c'est que le signal ne faiblit pas, et que le souffle ne pose plus ou put vraiment de problème pour des pedals de disto, par exemple, qui ne sont pas équipées de noise gate :p

En ce moment sur effet guitare...