- #1
- Publié par
yoyo le 29 Oct 2008, 08:25
Bonjour à tous,
Voilà je vais vous exposer ma problématique
Après plus de quinze ans à enregistrer mes démos avec un home studio simpliste j'envisage de passer à la qualité au dessus mais je suis face à différents problèmes qui se mélangent à l'aspect financier.
J'ai toujours utilisé mon Home studio pour uniquement mettre à plat mes idées et les jouer ensuite en groupe pas vraiment dans l'optique d'un enregistrement de haute qualité. Mais je souhaite changer.
Depuis 15 ans j'ai toujours fonctionné avec un ordi , cubase une carte son avec rack externe et un préampli digitech duquel je sortais via son simu de HP en direct to disk. pour le chant ....direct dans la carte avec le micro ( pas top) et pour la batterie j'avais un petit expandeur Korg.(pas de basse)
Problème Le digitech apres 15 est à l'agonie ( les Lampes doivent etre rincées d'ailleurs). Donc je me dis c'est le moment de changer et d'améliorer tout ca.
Mon idée de départ : un Pod X3 en rack cela me permettrait d'avoir de quoi enregister la basse ( que j'achete a coté) les grattes et la voix et de bénéficier de quelques effets.
Le problème autant je peux me contenter d'une simu pour la basse et la voix autant pour la gratte je pense pas trouver mon compte.
Pour la gratte j'ai toujours eu du bon ampli ( depuis 4 ans je suis sur Ubershall), on oublie tout de suite les prises sur ampli j'habite en appartement, à la limite de temps en temps pour la déconne mais surement pas à minuit. le volume necessaire pour un enregistrement via SM57 est trop fort.
D'ou la solution du préampli ( par exemple un bon vieux triaxis, je possède deja un G-major pour les effets) ce qui me permettrait en outre d'augmenter mes possibilité sonore( je pourrais aussi le conserver pour le brancher sur l'ubershall )
Mais Pour l'enregistrement d'après ce que j'ai lu on oublie le direct to disk (la sortie simu HP du triaxis.) pour cause d'abeilles.
Y a t il une solution plus économique que triaxis ( ou tout autre préamp) / ampli de puissance/ simulateur HP / direct to disk ??
c'est à dire triaxis/ AppareilX / direct to disk ?
Connaissez vous des préamp de bon rapport qualité prix pour :
-La basse ( à la limite un pod bass je pense)
-La voix
Bref j'attends beaucoup de vos conseils
Merci d'avance.