Help inside....branchement multi effets

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Bonjour à tous,

voilà j ai donc acheter un preamp/multi effets rocktron blue thunder pour basse.
Dans ma config, je souhaite l utiliser juste en multieffets alors je branche ma basse sur l entrée du multi puis la sortie du multi à l entrée effect loop return de mon ampli.
et donc, je peux agir sur le volume de sortie de mon ampli.

Mais moi, je veux pouvoir utiliser tous les réglages de mon ampli et juste me servir des effets..

comment faire ce branchement??
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Te brancher dans le retour de la boucle revient a attaquer directement l'ampli de puissance sans passer par le preampli.

Tu doit donc brancher la sortie de ton multieffet a l'entrée instrument de ton ampli pour beneficier de son preampli.

Et evidement couper le preampli de ton multieffet si celui-ci simule des amplis et des enceintes. Ca je sais pas si c'est possible, je connais pas ton modèle.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
impec , j vais essayer alors.
sur mon preamp multi effets, je peux choisir de zappé le preamp, comme ca ca n agit qu en effet...

merci de m avoir répondu
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
djridoo a écrit :
impec , j vais essayer alors.
sur mon preamp multi effets, je peux choisir de zappé le preamp, comme ca ca n agit qu en effet...

T'es pas obligé de le zapper, non plus. Ca depends de ce que tu veux faire.

J'ai un ME-50B (Boss), il a pas vraiment un preamp mais plutot une section master avec un equaliser, que j'utilise pour sculpter differents sons (jeu au doigts, slap, ...) avec l'avantage de pouvoir les stocker dans des presets et les rapeler comme je veux instantanément. Mais mon multi passe quand même par l'entrée instrument de mon ampli pour corriger le son avec le preampli de l'ampli selon ou je place mon ampli dans la piece, etc...

Ca pose pas de problèmes de cumuler les preamps si ceux ci ne sont pas a modélisations...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ouaip , c est ce que je veux faire, en fait le blue thunder de rocktron à des simulations sz HP plus des effets, mais je l ai pas encore depuis assez longtemps pour savoir tout faire avec.
pour l instant j utilise que les presets mais je ne sais pas encore si je peux en faire moi même....

En ce moment sur effet guitare...