J'ai un souci pour m'enregistrer, je m'adresse donc aux personnes ayant qq expériences sur le sujet. J'ai lu le tuto, mais le matériel informatique évoluant à vitesse géométrique, je pose tout de même mes questions
J'ai un Vox ad50VT que je branche depuis la sortie line/out directement sur la carte son intégrée à la carte mère et je m'écoute sur les HP du PC, j'ai un phénomène de latence d'un bon dizieme de seconde, ce qui m'oblige a couper le son de la guitare ds cubase et donc de m'entendre uniquement à vide. Du coup, ca m'oblige également de baisser le son de l'instrumentale pour pouvoir m'entendre.
Une parenthèse en ce qui concerne le PC
Les drivers sont à jour, c'est un intel 3,6 G avec un disque dur western digital raptor 10000 tr/m et 2048 de ram corsair
Donc pas de souci pour le PC en dehors de la carte son.
Je compte donc me lâcher pour du matériel d'enregistrement moyenne gamme.
Je vois pour le moment 2 solutions
1 - j'achète une carte son digne de ce nom + une interface d'enregistrement de ce type
http://www.aremus.com/produit.(...);uid=
2 – un micro devant l'ampli peut être une solution.
Donc voilà et comme je n'y connais rien en matériel d'enregistrement si vous pouviez m'apporter vos lumières sur le sujet, ça m'évitera de me planter.
En ce qui concerne le budget, mettre 400 € me semble correct, en dessous bien sur je suis preneur si le matos et pas trop mauvais, au-delà, je ne pense pas avoir l'utilité d'une usine à gaz.
A vous lire.