Help organisation de salle de repet

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Voici le matos que nous disposons.
Table mix :mackie cr 1604
HK LUCAS 1000
2 retour 150 W amplifiés LEM
1 batterie
1 ampli reactor atomic 18W avec pod
1 marshall jcm slash
1 marshall valvestate 80
1 musicman 150 W
ampli basse peavey 150
3 sm 58 dans un premier temps.
la salle 20 M2 isolée acoustique + phonique.(rectangle 4x5)
Nous désirerions mettre tous les ampli sur une facade, sauf le caisson de grave(pour des histoires d'encombrement).
Il y a 4 amplis guitare on fait du rock voir hard 70's.
le groupe 1 batteur, 1 bassite, une chanteuse , 2 guitaristes.

1ere question: Nous aimerions repiquer les ampli sur la sono pour un rendu Homogene, pensez vous que celà ai un interet ?

2eme: tous les amplis sur 1 facade bien ou pas ?

3 eme : les combos sur un pied orientables ?

Toutes vos remarques seront les bienvenues, et surtout comment feriez vous pour tirer le meilleur parti de tout cà ?

Remarque: nous ne sommes pas limités en dB(campagne).

merci.
rollingrock
Je pense que sa soit nécéssaire de vous répiquez en répete si vous vous entendez tous.

En live je comprend, mais en répete c'est pas indispensable.

Qu'est ce que tu veu dire par "pied orientable"?
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
rollingrock a écrit :
Je pense que sa soit nécéssaire de vous répiquez en répete si vous vous entendez tous.

En live je comprend, mais en répete c'est pas indispensable.

Qu'est ce que tu veu dire par "pied orientable"?

ben il parle de "pied orientable", litteralement. Pour poser un combo dessus en hauteur ou pas, penché vers l'arriere ou pas... le meme principe que les pieds metalliques sur certains amplis fender inclinables...

resultat : du son pas dans les talons, et l'ampli n'etant pas posé par terre, un poil moins de basses.
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
En fait repiquer sur la sono, nous permettrai de travailler le son pour s'habituer a l'utiliser en live.Mais aussi un meilleur son me permets d'etre meilleur! Quand j'entends sonner les premieres notes d'un solo je suis plus inspiré et meilleur dans le jeu.....!

Je me rends compte que l'homogeneité d'un son particpe bcp a l'effet de groupe,.
Dans l'idée c'est pas chacun dans son coin qui fait son petit truc !
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
moi je suis d'avis que dans 20m² le repiquage est clairement inutile.
si vous voulez avoir un son homogene il faudrait que vous vous entendiez principalement dans la sono, or pour cela dans un piece de cette taille, il faudrait tellement baisser les amplis que ça n'a pas d'intérêt. Surtout que ci vous mettez les amplis "en façade" vous pourrez déjà gérer cette fameuse homogénéïté.

Ceci dit je voudrais quand même vous faire remarquer que cette disposition ne se rapproche pas du tout d'une configuration live ou vous n'aurez soit pas de retour, soit des retours individuels... sans compter que si vous partager l'affiche avec un autre groupe (comme dans la majorité des concerts quand même non ?) vous n'aurez peut etre pas le loisir d'avoir une configuration trop fantaisiste...

ensuite un autre angle que je voudrais abordez est celui de la différence de perception de chacun des membres. En en effet, vous n'aurez certainement pas les mêmes besoins d'entendre tel ou tel instrument. Ainsi tu dis mieux jouer quand le son est bon, mais bon pour toi ! bon ça veut dire quoi? il faut que tu t'entendes clairement ? ça va peut etre faire trop fort pour les autres...
d'autant que si la basse et les guitares peuvent avoir grosso modo la même perception en étant à la même distance des amplis, rappelez vous que le batteur, lui, a son instrument qui fait beaucoup de bruit et qui implique donc qu'il n'entend pas la même chose que vous.
c'est pour ça qu'en concert on a tous des retours séparés, c'est pour avoir des retours adaptés à nos besoins !

je trouve donc que cette config n'a pas un grand intérêt, mais bon c'est personnel.
va encore transformer sa spadacaster.
GreenBud
1) inutile de repiquer les instrument dans une salle de repete de cette taille... pis ça vous obligerais à investir dans des micros de reprises instrument style sm57 (car les sm58 ne sont pas l'idéal en reprise d'intrument....) et une boite de direct pour la basse....
tout ça pour un resultat pas forcement meilleur....

2) oui c'est l'ideal d'avoir tout les amplis en façade au niveau homogénéité du son ....

3) pourquoi pas.... ça vaut vraiment le coup de surélevé un peu les combos même si on n'y perd un peu en basse.....
pour les 4x12 c'est inutile....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur effet guitare...