- Publié par
spada le 06 Mar 2006, 09:55
moi je suis d'avis que dans 20m² le repiquage est clairement inutile.
si vous voulez avoir un son homogene il faudrait que vous vous entendiez principalement dans la sono, or pour cela dans un piece de cette taille, il faudrait tellement baisser les amplis que ça n'a pas d'intérêt. Surtout que ci vous mettez les amplis "en façade" vous pourrez déjà gérer cette fameuse homogénéïté.
Ceci dit je voudrais quand même vous faire remarquer que cette disposition ne se rapproche pas du tout d'une configuration live ou vous n'aurez soit pas de retour, soit des retours individuels... sans compter que si vous partager l'affiche avec un autre groupe (comme dans la majorité des concerts quand même non ?) vous n'aurez peut etre pas le loisir d'avoir une configuration trop fantaisiste...
ensuite un autre angle que je voudrais abordez est celui de la différence de perception de chacun des membres. En en effet, vous n'aurez certainement pas les mêmes besoins d'entendre tel ou tel instrument. Ainsi tu dis mieux jouer quand le son est bon, mais bon pour toi ! bon ça veut dire quoi? il faut que tu t'entendes clairement ? ça va peut etre faire trop fort pour les autres...
d'autant que si la basse et les guitares peuvent avoir grosso modo la même perception en étant à la même distance des amplis, rappelez vous que le batteur, lui, a son instrument qui fait beaucoup de bruit et qui implique donc qu'il n'entend pas la même chose que vous.
c'est pour ça qu'en concert on a tous des retours séparés, c'est pour avoir des retours adaptés à nos besoins !
je trouve donc que cette config n'a pas un grand intérêt, mais bon c'est personnel.
va encore transformer sa spadacaster.