Help pour DIY..

Lunatic67
Bonjour,

Alors voila j'ai en projet de construire des effets, alors, faire une pedale avec 2circuits a l'interieur :

la première contiendra une disto et le booster MXR micro amp;

1) Dans quel ordre les mettre ? D'abord la disto? D'abord le booster?
2) a ce propos, regardez ce lien : http://www.tonepad.com/getFile(...)id=78

Sur le schema du circuit imprimé quest ce que le rectangle noir en haut a gauche du circuit?

la deuxieme pedale contiendra un delai et un flitre MXR (MXr enveloppe filter) la c'est pareil ... Dans quel ordre les boucler ? D'abord le filtre? D'abord le delai?

Merci !
Lunatic67
Qulqu'un peut me dire quels condo doivent etre polarisé sur le circuit de la DS 1 ?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,

Si tu ne sais pas trop ce que tu veux, te lancer dans une fabrication perso, je trouve ca hasardeux. Boost avant ou apres la disto, ca dépend tout de l'effet que tu veux produire. Tu souhaites augmenter quoi, avec ton boost ? Le volume ou le gain de ta disto ?

Aucun condo ne "doit" etre polarisé.
Enfin si ta question c'est ou est-ce que tu dois mettre des condos chimiques, bah surtout en filtrage d'alim. Evite ca sur le trajet du son, ca craint un peu. Moi j'en met, par flemme et parce que ca sonne bien suffisemment à mes oreilles, mais les puristes vont crier au scandale !

Le rectangle noir, je vois pas ou tu vois ca. Si c'est sur le typon, bah c'est juste une connection, un bout de masse sans doute.

En ce moment sur effet guitare...