Help pour pédale disto

Tahiti Bob66
Bonjour, j'hésite entre 3 pédales.
La MMX Flip metal monster de Guyatone
La Silver Dragon de Rocktron
Et la Metal Muff D'electro harmonix

A froid, pouvez-vous me dire quelle pédale est la meilleure pour jouer dans un registre heavy et thrash (Surtout iron maiden et metallica, mais aussi masterplan, helloween, gamma ray, Slayer...)
Peu importe le prix, j'aimerais juste savoir laquelle est la + performante, et j'aimerais avoir des samples !

Voila merci
Tahiti Bob66
Salut
Le probleme c'est que je ne joue pas QUE du thrash (aussi beaucoup de heavy "traditionnel" et de speed mélodique), et je trouve que la line6 est trop axé la dessus
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
silver dragon... de l'od a la grosse grosse disto ss pb!
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
pavlou a écrit :
Boarf je connais aucune des ces pédales de près mais je peux te conseiller la Line 6 Huber Metal, Pour le stil de musique que tu cherche ! Mon cousin qui fait du trash s'en est acheter une hier et sa décappe a fond !

ah ouais c'est l'avis d'un utilisateur de longue date dis donc !

non sans blague, c'est pas mon style de musique du tout, mais de ce qu'on peut lire les samples de ces pédales (enfin surtout la metal muff) ne sont pas particulièrement probant en comparaison d'un véritable essai.
le problème c'est que tu as déjà bien ciblé les pédales (la uber metal, sans H, conviendrait peut etre aussi) mais qu'après tout est question de grain, et ça ni des samples ni des avis ne te donneront exactement la réponse. Va falloir bouger tes petites fesses pour les essayer. Sinon là dedans il n'y en a pas une qui ne réponde pas du tout à ce que tu veux. C'ets une histoire de préférences plutot.
va encore transformer sa spadacaster.
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
spada a écrit :
pavlou a écrit :
Boarf je connais aucune des ces pédales de près mais je peux te conseiller la Line 6 Huber Metal, Pour le stil de musique que tu cherche ! Mon cousin qui fait du trash s'en est acheter une hier et sa décappe a fond !

ah ouais c'est l'avis d'un utilisateur de longue date dis donc !

non sans blague, c'est pas mon style de musique du tout, mais de ce qu'on peut lire les samples de ces pédales (enfin surtout la metal muff) ne sont pas particulièrement probant en comparaison d'un véritable essai.
le problème c'est que tu as déjà bien ciblé les pédales (la uber metal, sans H, conviendrait peut etre aussi) mais qu'après tout est question de grain, et ça ni des samples ni des avis ne te donneront exactement la réponse. Va falloir bouger tes petites fesses pour les essayer. Sinon là dedans il n'y en a pas une qui ne réponde pas du tout à ce que tu veux. C'ets une histoire de préférences plutot.

T'as vu sa ^^ Nan franchement, on a bien étudié avec mon cousin ! et on l'a comparé à plusieurs pédales stil mT-2, digitech et autres ibanez et electro-harmonix et je trouve que la Uber-metal (désolé pour l'orthographe du post d'avant ^^) a un coté plus "réaliste" et que les autres pédales font un peu "jouet" à coté ! Mais par contre je n'ai pas essayé les Trois pédales sur lesquelles il médite ^^ !
Tahiti Bob66
Ok merci pour vos avis éclairés.
Je testerais bien les pédales mais le probleme c'est qu'aucun revendeur près de chez moi ne les propose...
Si vous avez des samples, n'hésitez pas
Obi Yänn
J'ai possedé la uber metal, a essayé la metal muff, et je prefere largement la metal muff. Parce que la uber metal tu voit, elle a enormement de gain ok, mais la disto n'est pas belle. Il suffit d'essayer de faire du crunch avec pour se rendre compte que la saturation est moche et agressive, chose qui est masqué par le gain lorsque on l'utilise en grosse disto. La distorsion de la metal muff est beaucoup plus belle, et elle a aussi beaucoup de gain, c'est pour sa que je prefere la metal muff. La metal muff est parfaitement exploitable en crunch, ce qui est signe de qualitée quand on test une pedale high gain, sa montre que on n'a pas que de la quantité de disto, mais aussi de la qualitée de disto, ce qui pour moi est essentiel.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
slopy a écrit :
uber metal....pas tip top....
meme la MT2 est mieu apres reglage....

sinon regarde la MD2 de BOSS beaucoup plus belle que les deux autres

après réglage : impossible elle est inréglable

MD2 c'est la meme casiment que la MT2 -_-' ! mega distortion un pote la possède, on a comparer et c'était les meme sonorité, juste les potard qui sont diférent
JimRoot25
Assez mauvaise tout est relatif! Faut aimer c'est tout!
Xanagos
Bon sans hésiter moi je conseil Vox Cooltron Bulldog,

Je l'ai essayé sur une gratte équipé à la métallica sur ma washburn montée avec SD sh1 et sh4, du tonner on passe par tout les sons, magnifique, j'ai une tête Peavey Valve king 100 et un 4*12 de la même marque je fais du maiden à l'aise en passant par du bon vieux Trash up pour cette pédale à lampe !
DevilExper
La MD2 est aussi criarde que la MT2 faut pas déconner non, plus...

J'ai la MT2, la UberMetal et très prochainement la Metlmuff (la mt2 est en vente pour info). La Ubermetal est vraiment une très très bonne pédale ! Je suis d'accord que c'est pas pour faire des sons crunchy, mais comparé à un MT2, elle a 3x plus de polyvalence, et le grain n'est pas le même aussi...comme on dit il faut aimer.

Je peux pas encore donner d'avis sur la Metalmuff malheuresement, mais je suis certain que quand elle sera là, la UberMetal sera en vente également...

Sinon la MMR à l'air très intéressante, mais faut y mettre le prix
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
je fais pas du métal mais j'ai essayé la metal muff, et c'est parfait pour ton style!

ehx rulzzz!

En ce moment sur effet guitare...