Help pour un choix !!

juju7875
Salut à tous,

J'ai vraiment besoin d'une petite aide pour le choix d'une ou deux pédales dans le domaine de la saturation.

Voila, je veux un truc qui me permette autant de cruncher que de la bonne distorsion (je n'irai pas dans l'extreme d'un métal ghotique très noir par exemple ni du Metal de fou)

Si j'ai bien compris en cherchant et en ayant lu beaucoup :

clean > crunch > overdrive > distorsion

Les musiques que je jouent ou jouerai :

- Rage Against the Machine
- System of a down et quelques sons de ce types
- Nirvana
- White stripes
- Papa Roach (last resort)
- limp bizkit
- Noir Desir

Quelques pédales que j'ai vu :

- ARTEC DUO DRIVE BLENDER
- Danelectro distorsion & metal 1
- METAL MUFF - ELECTRO HARMONIX
- PROCO RAT 2
- BOSS DS-1

S'il faut deux pédales, l'une pour les sons saturés, légers puis une pour les sont lourd, pourquoi pas
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
T'as quoi comme ampli aussi ? Parce que si c'est pour brancher une pédale dans un "petit" transistor bas de gamme ou autre ampli à modélisations de base, ça ne va pas t'apporter grand-chose... à part d'avoir un pseudo footswitch clean-disto...

Même pour les amplis dits "de bonne qualité", certains acceptent bien les pédales, alors que d'autres, très moyennement...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Je plussoie milenko...

Après, sur ce type de demande, tu liras tout et son contraire!
Pense à donner ton budget? Veux tu du neuf absolument? De l'occasion?

Dans les modèles que tu as "vu" la DS1 et la RAT sont des grands "classiques" dont le son ne te choquera a priori pas...
juju7875
Merci de passer par là,

J'ai déjà une Fender stratocaster HSS, du classique, et mon ampli que j'ai changé, arrive bientôt, un Laney Cub12r (ampli lampe 15W/1W)

J'avais un Vox VT30, je ne supportai plus les modélisations, je voulais un ampli avec du caractère et un clean pour lui faire bouffer des pédales.

La proco rat me plait bien, la DS1 aussi, la Artec aussi. Le muff metal aussi... L'occasion est bienvenue!
jiju1920
moi j'ai la metal muff et c'est bien pour de la grosse disto mais au niveau crunch ça pue du cul^^

Par conter ça c'est pas mal: Digitech SC2- valve Distortion

et je ne veux pas faire de pub mais j'en vends une, cf ma signature...
Jekyll63
Pour les sons trés différents que tu veux (il n'y a rien en commun entre Noir Déz et SOAD), peut être devrais-tu regarder du côté des pédales 2 en 1 , pédales qui ont une section overdrive et une section disto différentes et que tu peux, sur certains modèles, cumuler.
Tu as entre autres la jekyll and hyde de visual sound, la mxr double shot (je l'ai eu, elle est trés bien et se trouve pour pas cher en occaz) voire la rocktron silver dragon (il y en a une en vente sur ce site à 75 euros; mais peut être sera-t-elle trop typée métal pour toi ???) et sûrement d'autres que j'oublie.
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
Si le Laney est pourvu d'une section d'effet, je taperai bien dans une AMT

De bonnes pédales / préamp à un prix encore abordable.

et dans les AMT, pour ce que tu recherches, je prendrai surement une S1 (simu Soldano)

Sinon au passage j'ai déja essayé chez moi une Silver Dragoon, c'etait hyper étriqué et criard. je déconseille.
juju7875
Je pensais dans un premier temps peut être prendre deux pédales différentes, chacune dans son style, l'une en distorsion plus légères et l'autre en plus bourrin...

J'ai noté vos propositions, je vais regardé cela de plus près !!
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Les AMT sont bien pour une utilisation en Preamp, un peu moins évidentes pour une utilisation comme pédale de gain...
Étant donné que tu habites Paris, je te conseille d'essayer autant que possible chez ton revendeur...

Sinon, Jekyll63 a une bonne idée: l'utilisation d'une pédale "double", il y a notamment la Ultimate Distortion de LNA dans cet esprit...
juju7875
Visual sound en effet

Je vais voir dans l'occaze
juju7875
HELP

Les musiques que je jouent ou jouerai :

En gros du Gros Rock / Metal Alternatif : Rage Against the Machine (!), System of a down, Nirvana, Papa Roach (last resort), limp bizkit, Snot et du plus léger : Noir Desir,White stripes, Black Sabbat (iron man)

- J'ai déjà une Boss SD-1 (overdrive : façon "Un Jour en France"), Ampli Laney Cub

- Je recherche une distorsion musclée, voici ce que j'ai repéré et j'suis perdu:

- BOSS DS-1 (classique)
- BOSS MD-2 (Mega disrsion)
- BOSS ML-2 (Metal Core)
- IBANEZ SM7
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
- VOX BULLDOG DISTORSION
- ROCKTRON RAMPAGE DISTORSION
http://www.rocktron.com/produc(...)tion/

Vous en pensez quoi ?

Autres idées :

- VOX SATCHURATOR
- Proco Turbo Rat
- Visual Sound Jekyll & Hyde V2
- Danelectro Cool Cat Metal (from crunch to scream)
http://www.coolcattone.com/pro(...).html
- Digitech Hot Head ou Hot ROD
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Je déconseille les digitech X-Séries (Hot Head et Hot Read) qui sont vraiment pas top!

La DS1 est peut être un peu light, la ML2 un peu trop bourrin, par contre la MD2 est la plus polyvalente.

La Visual Sound est pas mal et tu auras vraiment 2 sons différents! Dans le même style, il y a l'Ultimate Distortion de LNA! Mais comme tu as déjà la SD1 donc un overdrive un peu "couillue" ca fera double emploi...

Enfin, la RAT si elle est assez polyvalente (sans aller dans les extremes) elle a une couleur très (qui peut devenir "trop") caractéristique...

Enfin, autre solution: changer d'ampli et choisir un modèle avec des modélisations de "qualité" style les Line6 Spider, Fender GDec, etc...
juju7875
Salut,

fini les simulations, j'ai enfin trouvé un ampli avec un clean que j'aime alors je garde et comme il bouffe bien la SD-1, je me dis qu'il bouffera bien d'autres pédales; (pas forcément en boost car grassouilé, mais sur le clean très bien)

T'as vu juste, j'ai essayé la DS-1, MD-2 et ML-2 et bien la DS-1 est light, la ML-2 trop bourrin pour moi, et la MD-2 semble alors vraiment pas mal tout en étant musclé quand même.

A priori, j'vais demain recevoir une pédale Ibanez SM7 smash box (distorsion musclée), les avis et samples sont plutôt bons, et je l'aurai avec un petit prix en occase donc je vais rester sur ce choix et pour la MD-2, ben on verra si l'occasion se présente !

Merci
le bougnat
En double il y a la bulldog. L'overdrive est moins typé que la sd1.La disto est moins moderne qu'une satchurator et monte plus "haut". Elle est propre,precise.
sylv0851
j allais dire la bulldog aussi, ou dans un registre plus vintage la germanium big muff
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre

En ce moment sur effet guitare...