Help ! Quelle pédale pour mon matos ?

• Publié par
    jmanuel
    le
Salut à tous ! :

Je suis guitariste plutôt ryhtmique dans mon groupe mais les sons avec lesquels je joue ne me plaisent plus. J'ai une Gibson SG et j'utilise un multi effet Zoom 707 II sur Marshall valvestate 100w.
Je cherche un son crunch pas trop crade (dans le genre de Radiohead dans l'album The bends). Que dois-je faire ? Quelle pédale acheter ? Est-il possible de la brancher en même temps que ma Zoom ? (j'ai un budget de 100euros)

Je joue dans un genre plutôt pop (http://myspace.com/meoline)
Merci d'avance pour vos conseils...
Doc Plus
degage le zoom et le VS100, et rachete toi un vrai ampli.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ben disons que si tu as pour modele des mecs qui jouent sur des micros simples et qu'en plus tu joues sur cet ampli tu vas avoir du mal à avoir le même grain
Effectivement changer d'ampli pourrait etre une bonne solution. Passer sur vox par exemple.
Sinon tu peux essayer de te prendre une Shredmaster qui bien réglée a un joli crunch je trouve.
va encore transformer sa spadacaster.
Bersërkîer
Le Canal Clean du VS rend assez bien (j'ai été, il y'a longtemps ,sur un VS 102 R) avec les pédales de crunch disto.

Moi personnellement, je te conseillerai la TS 808 peu importe le fabricant RM ou Iba, tu pourras te rapprocher un peu du genre de son que tu recherches tout en réglant ton canal et ta pédale convenablement.

Pour Information, Smashing Pumpkins utilisait des 102r pour leurs clean et le canal crunch (en addition des bons pédales bien sur) en concert donc tant que t'as pas le 8080 tu peux t'en sortir.
Doc Plus
Citation:
Pour Information, Smashing Pumpkins utilisait des 102r pour leurs clean et le canal crunch (en addition des bons pédales bien sur) en concert
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont le mêm son que Radiohead
va encore transformer sa spadacaster.
  • Publié par
    jmanuel
    le
Merci pour les conseils. Dernière question (avant la prochaine !)
Qu'est -ce que je fais du Zoom. Est-ce que je peux l'utiliser en parallèle ? Il ya quand même des sons très sympas...

En ce moment sur effet guitare...