Help ! quels effets choisir ?

zpizz
  • zpizz
  • Special Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    zpizz
    le 10 Nov 2003, 17:39
Salut, je cherche des effets.
Matos, Twin reverb 1974, Prs Cst24 et strat +.

Overdrive/disto,Delay,Chorus, Fuzz,...pédale de preamp à lampe style v-twin ou brunetti overtone...

Je cherche un son polyvalent, crunch, lead, voir de tps en tps metal US.

Ya tellement d'effets, et de marques différentes que je ne sais même pas
par ou commencer!!

Merci de me donner vos infos sur les produits qui sont la référence.

Budget dans les 500 euros.

A++
VAiHalen
moi je te conseillerai un bon multieffect en rack ou en pedalier , comme ca taura tou les effect desiré , apres pour le model sa depend de se que tu recherche.
zpizz
  • zpizz
  • Special Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    zpizz
    le 10 Nov 2003, 18:34
Yes, ya cette possibilité mais j'ai du mal avec les multi-effets.

Je préfère avoir 4-5 sons de trés bonne qualité plutôt qu'une multitude d'effet à plus savoir quoi en faire! et de moins bonns qualité.

En plus , les bons multi-effets ca douille non??

Bref pourqoui pas , t'as un modèle en particulier??

Merci de ta réponse.
A++
VAiHalen
attend , un multieffect ne produit pas de son de movaise qualité meme si il en a 100 en memoire.
Moi jai acheter le gt6 de BOSS pour 550 euro a peu rpes , donc ton bugjet aproximatif et bon je suis satisfait de tout les effect sauf le sdisto mais je men fou , jutilise celle de lampli.

Si tu prefere d pedales , il faut savoir se que tu veut , lavantage ave cun multieffect , si tu a envi de mettre un passage de 10 secondes avec un phaser ben taura pas douiller 100 euro pour en avoir un pour juste 10 seconde den une chanson.

En pedale , jacheterai une Boss delay DD5 ou DD3 , une pedale de disto de bonne qualité si celel de ton ampli ne te convient pas , un chorus ou un flager ou phaser mais le chorus sera plus utile et je pense quavec ca ca peu aller , et tu rentre dans t frai.

pour tout les effect je prefere BOSS mais c une affaire de gout sauf pour la distorsion.

En ce moment sur effet guitare...