daddou76 a écrit :
8O ha ben là c est un cours MAGISTRAL !!!
Merci beaucoup.....
non non n'en jetez plus...
en fait le problème du son c'est de vouloir en mettre trop pour faire mieux, alors qu'en fait c'est très souvent l'inverse qui fonctionne.
Si tu veux éclaircir ta voix par exemple, au lieu de faire ce qui parait logique à première vue à savoir monter les aigus de 5 ou 6db à 12000Hz il vaut mieux baisser les graves pour rendre le son plus fin et ensuite remetre du volume sur ta piste. parceque si tu montes tes 5db à 12000hz qu'est ce que tu risques...???? le larsen donc non seulement t'as pas plus de volume mais en plus tu larsen !
pour tes claviers par exemple.
ton piano tu vas lui faire un pûr son de piano avec plein de belles basses et plein de beaux aîgus, tout le monde joue et tout le monde se demande où est passée la basse ???
et ben elle est masquée par ton piano qui bouffe tout, moralité il vaut mieux équaliser "petit" et entendre tout le monde que l'inverse...
maintenant rassures toi quand à ton matériel, en terme de puissance il y a largement de quoi faire dans la mesure ou vous n'abusez pas du volume guitare et basse.