Help Soucis de crachotement avec ma Fulltone CLYDE STD

Forum Fulltone
Forums
le max
  • #1
  • Publié par
    le max
    le 10 Feb 11, 13:27
salut,
je suis un peu dans le caca, ma Wha Fulltone CLYDE STD noire (effet que j'utilise a outrance ) commence a faire des bruits bizzare, lorsque je l'utilise elle me fait de gros crachotement en bout de course.. genre qui feraient vraiment grincer les dents du sonorisateur.....
j'ai cette pédale depuis environ 1 an et demi 2 ans je pensais vraiment pas quelle tomberais en panne si vite ...(vu son prix d'achat)
est-ce qu'il existe un moyen de réparer ce problème sans rien changer ?
sinon ou pourrais je trouver les pieces de remplacement pour cette pédale ?

merci (ça va devenir urgent car j'ai qq concerts en vue)
merci
Mr. dickhead
c'est surement le potar qu'il faut changer, ca s'use a force d'etre manipuler (la piste qui s'abime) d'autan plus si tu l'utilise intensément.

C'est tres simple a faire , 3 soudures , il y a une vidéo explicative sur le site de Fulltone sur comment trouver le point de départ de la course.

Pour le potar, fulltone peut surement t'en envoyer un moyennant (ou pas) quelques euros. Sinon il se vends des potars "wah" sur les sites VPC.
Space Jm
Tu peux essayer la solution F2 : Bombe contact...cela peut diminuer bcp le problème...mais cela sera provisoire car sur ce genre de conception, le potard doit être changé dans la vie de la pédale...

http://fr.farnell.com/kf/1001/(...)16560
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
le max
  • #6
  • Publié par
    le max
    le 11 Feb 11, 08:29
les mecs de fulltone mon répondu ce matin super rapide les mecs
voici la réponse :
Yes, you can fix the problem. Please try cleaning the wah pot using DeoxIT D5 (if available in France) or a good electrical contact cleaner. A drop or two should be enough. Please let us know if this fixes the problem.....

j'ai déja essayé le coup de la bombe contact... ça n'a pas trop bien marché, je vais emmener la pédale a mon taf et passer un petit coup de nettoyage au compresseur... j'avais un crybaby avant je l'ai gardé 5 ans avant d'avoir des probleme de crachotements.. c'est quand même étrange.
califev
Essaye quand meme un nouveau coup de bombe. Des fois , t'as une cochonnerie sur la piste du potard , et le coup de bombe , au lieu de virer la cochonnerie , la deplace , et c'est pire.
Space Jm
Met de la bombe en actionnant le pot..

Si pareil, ben le pot est mort...
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Space Jm
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Mr. dickhead
Oui il le sont tous, aprés c'est la course de variation qui va jouer (linéaire ou logarithmique ) . Apparement les ICAR avaient justement une variation propre (pas testé personnellement )

ce qu'il faut prendre c'est un potar protégé sur la piste . Le potar doit etre fermé genre hot potz de Dunlop ou comme celui là qui a une espèce de protection sur le "cul" . Ca évite que la possiere et autre cochonerie ne s'infitre et use prématurement le potar.

J'ai mis celui que tu mets en liens dans une crybaby et il fonctionne "normale".

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...