[Help] Trop de fils, de boucle, de machins, aidez moi !

Oliv DTP
Bonjour à tous !

J'ai acquis récemment de nouvelles pédales et j'en ai gardé quelques une que j'utilises pas mal pour les mettres dans mon set up de scène.

Seulement je m'embrouille un peu avec tous ces fils

Je ne suis pas sur de bien faire tout comme il faut etc. C'est pourquoi je viens vous expliquer un peu tout ca et j'attends votre avis éclairé

Mon matériel :

Une tête Randall RH100 avec une boucle d'effet et un baffle 2x12. Je joues seulement en son saturé avec pas énormement de gain (enfin un peu quand même :p)

Voici la liste des pédales et les questions qui vont avec !

Compresseur Big Crush Rocktron

Je veux l'utiliser en continu pour grossir mon son et bien sur le compresser
Est ce que je branche cette pédale entre l'ampli et la guitare ?

Ibanez Lo FI 7

J'utilises cette pédale sur 4 mesures pour l'effet radio. Je la branches pour l'instant dans la boucle d'effet en dernière position.

Pédale de volume stéréo Bespeco

Simplement la pour baisser mon son quand je m'accordes. Il y a deux entrées et deux sorties (stéréo quoi :p).

Je rentres et je sors dans celle que je veux ?

Accordeur Korg DT10

Je le branche dans une des sorties de la pédale de volume.

Voici donc l'ordre :

Guitare --> Compresseur --> Ampli

Boucle : Tuner --> Volume --> Lo-fi

Mes questions :

1/° Est ce que mon ordre est le bon ?
2/° L'accordeur je le met idéalement en bypass ou normalement ?
Les boutons de volume de la boucle je les laisses à fond ?
4/° Et sinon mon topic était assez clair ? :p

Merci à vous !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
1° oui l'ordre est bon. (cf ce topic pour plus d'info : https://www.guitariste.com/for(...).html )
2° Si cette config marche, c'est parfait, comme ça il ne "polue" pas ton son. La Bespeco c'est pas le top, mais elle remplie tres bien son role. Normalement elle a un input et un output. Le seul truc qui m'etonne c'est que je croyais que les deux voies etaient séparées..

3° oui, normalement c'est le reglage du mixage de la boucle. A fond ça veut dire que tout le son passe dans la boucle.

4° oui lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Oliv DTP
You're my god Bobba

Donc le compresseur pas dans la boucle ?

Et l'accordeur il vaut mieux que je le branche dans le deuxieme output de la bespeco ou basiquement comme les autres pédales ?

Après j'ai fini
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
AntiGnou a écrit :
You're my god Bobba

Donc le compresseur pas dans la boucle ?

Et l'accordeur il vaut mieux que je le branche dans le deuxieme output de la bespeco ou basiquement comme les autres pédales ?

Après j'ai fini

Yep pour le compresseur.

Pour l'accordeur, si le brancher en deuxième sortie de la pedale de volume marche, c'est peut etre préférable (ça evite que ton son passe par un effet de plus) Cependant, si tu baisse le volume je pense que l'accordeur ne recevra plus de son.
Dans ce cas là il serait ptet plus judicieux de le chainer comme une pedale normale et en amont de l'ampli, histoire qu'il reçoive un son clair.
(puisque le son qui passe dans la boucle d'effet est deja saturé)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Oliv DTP
Donc je le met avec le compresseur ?

J'ai deux entrées sur mon accordeur. Une input qui coupes le son quand il est activé, une nommée bypass qui laisses le son sortir de l'ampli quand je m'accordes.

Idéalement j'utilises quoi pour ne pas bouffer le signal ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
AntiGnou a écrit :
Donc je le met avec le compresseur ?

J'ai deux entrées sur mon accordeur. Une input qui coupes le son quand il est activé, une nommée bypass qui laisses le son sortir de l'ampli quand je m'accordes.

Idéalement j'utilises quoi pour ne pas bouffer le signal ?

Ben l'ideal quand t'as un accordeur cheap, c'est d'avoir une pedale qui duplique le signale (comme la whammy par exemple ou certaine pedale de volume Ernie Ball) et de brancher l'accordeur dans une de ces sorties.

Mais bon là ton accrodeur à l'air d'etre prevu pour s'utiliser comme une pedale classique. Donc tu peux l'utiliser avec son entrée principale (qui te permet de couper le son). Essaie avant l'ampli, si tu note une perte de volume ou de frequences, mets le dans la boucle d'effet.

Au fait, la pedale de volume te sert à quoi du coup, si tu peux muter le son avec l'accordeur ?
Jean D'Arcy, 1969
Oliv DTP
Et bien disons que ...

pour tout vous dire on commencait au départ sur une intro ou je m'en servais mais...

Disons qu'entre les morceaux j'aime laisser un larsen pas trop présent et repartir plus facilement en enfoncant la pédale au pied plutôt qu'au potard de volume

(merci Bobba en tous cas !)

En ce moment sur effet guitare...