HELP URGENT !!! connexions d'amplis sur une table de mixage

daddou76
voilà, j ai une table behringer UB 1204 fx pro http://www.musik-service.de/Ta(...).aspx , et j ai deux amplis de puissances.le premier est relié à la table dans les deux soties "main" en xlr.Auparavant, on utilisait un deuxième ampli pour les retours qu'on reliait directement à la table par un cable CINCH et qu'on gérait avec les potards pré/post fader de la table, je précise que c est un vieil ampli et qu'il n y avait pas de sorties jack, ni xlr ni quoi que ce soit d'autre pour le relier à la table, hormis le cinch....... les volumes des deux amplis étaient indépendants....donc tout roulait !

MAIS !!!

on a désormais un nouveau deuxième ampli pour les retours, les connexions au dos de cet ampli sont deux XLR pour relier à la table et deux SPEAKon pour les enceintes...
sur notre table, il y a donc les deux sorties "main" pour le premier ampli, et juste à coté, il y a deux autres sorties jack appelées "alt outputs"....

questions :

peux t on relier le 2è ampli à ces sorties ? cela permettra t il de gèrer les retours depuis la table par les memes potards "pré/post"

est ce qu il n y aura pas une trop grosse perte de son si , au niveau cablage, j ai d un coté deux cables en xlr pour cet ampli, et à l extremité de ces cables, du jack pour la table ?

merci d avance à tous !!!
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Regarde la notice de la table. Alts outputs faut voir si ce sont réellement des sorties indépendantes des premières ou les mêmes avec une connectique différentes.
Les sorties peuvent très bien être au format jack mais cablés en symétrique : Blindage, Point froid, Point chaud. A ce moment là les jacks sont stereo et ça correspond aux trois broches d'une XLR. C'est la même chose, seule la connectique change.

Ou alors ces sorties sont en assymétrique, et tu vas perdre les avantages du symétrique mais ça marchera très bien quand même. Faut juste cabler ou acheter des cables jacks mono/XLR.

http://www.spmm.fr/cablage.htm
daddou76
j a regardé la notice et c est pas très clair... les sorties 'alt outputs" semblent permettent de router un autre circuit, commutable par une touche de la console "mute", par contre, le son de ce circuit n est pas mixé avec le son du "main mix" .Je ne pense pas que cela me soit utile.

Par contre, il y a une sortie "aux send 1", qui elle est dédiée à un circuit de retours.Mais elle ne comporte qu une prise jack... et moi l ampli que je cherche à connecter à deux fiches XLR...

Question :

est ce que je peux utiliser l' "aux send 1" et ne connecter qu un seul cable à l ampli ?
est ce que alors j y perd en son ?
faut il un cablage spécial ?

En ce moment sur effet guitare...