Hésitation entre changement de jacks et Noise gate

rockingdolphin
Bonjour à tous !

Voilà alors j'ai regardé dans le forum, fait quelques recherche. J'ai du buzz et surtout un "biiiiiip" dans mon pedalboard branché en amont de mon ampli.

GUITARE>Crybaby Wah> MXR Phase 90>EHX Little Big Muff> Zoom G2>AMPLI

Le tout alimenté par une alim Harley Benton Powerplant [Note: le bruit ne vient pas de là, je l'avais déjà sur mes Multiprises, même pire.] J'utilise des cables patch Yellow Cable (haha )

J'hésite donc à investir dans des nouveaux patches ou dans un noisegate. Mon prof de guitare m'a conseillé le noisegate en soulignant que "Tu ne résoudras jamais le problème en changeant de cables" mais j'ai comme l'impression que vous n'allez pas approuver

Merci de m'aider, j'ai peur de changer les cables pour rien ou de perdre du signal avec un Noise Gate type NS-2 ou Behringer IG9 (je n'ai pas les moyens pour un ISP)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
"hahaha" je n'approuve pas

les yellow cable (appelés aussi antennes radio) sont des pures merdes..

du patch, même de marque, vu que c'est petit, ça ne coute pas trop cher..

et au dela du buzz, tu amélioreras ton son rien qu'avec ça.

pour moi, le noise gate a toujours été un cache misère.. si tu peux t'en passer c'est bien mieux. il ne supprime pas le buzz, il coupe tout ton signal.. et quand tu joues, le buzz est toujours là derrière.
rockingdolphin
Merci de la réponse, en fait j'ai peur de changer mes câbles et toujours avoir du bruit
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
tu peux déjà commencer par éloigner ton pedalboard de l'ampli et de tout cable électrique qui traine, ça fera déjà ça en moins.

je suis passé par tous les types de cables.. de la daube infame pire que les yellos, aux yellow, planet waves, ProCo et Evidence audio.. franchement, y'a pas photo. même si tu gardes du buzz avec des bons cables, ton signal sera tellement débridé que le bruit sera vraiment secondaire, et tolérable.

mais attends d'autres avis, notamment de ceux qui ont des pedalboard plus conséquents
rockingdolphin
Merci beaucoup pour ta réponse, objective en plus "attends d'autres avis"
Il faut aussi que j'éloigne le pedalboard et tout, oui =)
Je vais attendre d'autres avis, merci
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
petite question : est ce que tu as toujours le buzz en virant le zoom?
Doc Plus
Pour rebondir sur la question de Gabouel, il faut simplement que tu détermines qui est responsable. Une pédale ou un jack.
Donc essaie sans pédale, puis ensuite avec 1 pédale, etc.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rockingdolphin
J'ai fait des tests, là, à l'instant.
(pour tester j'ai mis le son clair de mon Marshall 30W à fond, j'ai donc tenu compte du léger souffle généré par l'ampli lui-même.)

Le Zoom G2, même tout seul, reste atroce. Il génère énormément de souffle/biiiiips/buzz suivant les patches et peu importe les jacks utilisés (je n'ai pas que des Yellow cables, j'ai utilisé les câbles instrument )

La Little Big Muff est aussi une belle usine à Buzz, mais moins que le Zoom. Et son cas change suivant les câbles utilisés.

La MXR Phase 90 et la Dunlop Wah ne posent aucun problème

Problème : je ne peux vraiment pas me passer de la Little Big Muff. Le Zoom m'est lui aussi bien utile, je m'en sert notamment pour passer plus facilement d'un patch à l'autre en concert.
Doc Plus
Et si tu mets le G2 et la big muff sur pile ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Pour compléter les très bons conseils précédents, par rapport au noise gate, je pense sincèrement, exception faits des style nécessitant des taux de disto monstrueux ou d'ampli un peu bruyant (ex: 5150) que les noise gate sont des machine issue des années 80 qui ne servent plus à rien de nos jours.

Les problèmes de buzz aujourd'hui viennent de 2 éléments internes à la chaine de traitement su son: les cables et l'alimentation des périphériques.

L'autre, extérieur, est la qualité de ton secteur et sa mise à la terre.

Il convient donc de bien ISOLER l'effet qui pose problème par une alimentation dédiée à cet effet ou de disposer d'un alimentation à sorties réellement isolées ce qui n'ets pas le cas de la Harley Benton.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rockingdolphin
Mhh il faut que je trouve des piles, mais ça m'embête un peu vu que j'ai acheté une alim spécialement (même si JE SAIS que ce n'est pas le haut de gamme de l'alimentation, mais j'ai lu pas mal de bons avis.

Je vais essayer d'utiliser un bloc secteur séparé pour le Zoom et voir ce que ça donne
rockingdolphin
J'ai maintenant La Wah/MXR/MUFF sur la Harley Benton et la Zoom sur un bloc secteur. Le tout branché sur une rallonge qui va dans la prise. C'est mieux, plus aucun "biiiiiiip" mais toujours un gros Buzz bien que supportable par rapport au volume de la guitare.

Le buzz vient en partie de la Muff et le souffle vient entièrement du Zoom. Vive MXR/Jim Dunlop j'ai envie de dire

Je suis assez embêté, les jacks n'ont même pas l'air problématiques. Il faudrait donc que je change la Harley Benton pour une "vraie" alimentation isolée ? [Je viens de l'avoir par le pôpa noël, ça le fait moyennement ]

J'ai aussi remarqué que lorsque la Muff est activée et que je touche la pédale, on entend du bruit dans l'ampli. Encore un problème d'alimentation ou une pédale mal isolée ?

Le Bruit, c'est pas cool.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
rockingdolphin a écrit :
J'ai aussi remarqué que lorsque la Muff est activée et que je touche la pédale, on entend du bruit dans l'ampli. Encore un problème d'alimentation ou une pédale mal isolée ?

la solution la plus simple est d'essayer une autre alim ou de mettre une pile et de refaire le test...

Ca peut aussi provenir d'un seul mini jack fautif.
Essaye de connecter 2 pedales seulement, en changeant a chaque fois le mini jack et de faire ces tests... je sais c'est chiant mais c'est le seul moyen d'isoler la source du probleme...
rockingdolphin
J'ai un problème là.
Je viens de me rendre compte que la MXR+WAH génèrent aussi du Buzz. Tuez-moi.

Et j'ai aussi fait le test des câbles, ils ont l'air tous les 3 OK. Il faut que je teste avec des piles, mais je n'en ai pas chez moi, il faudra que j'en achète.
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Autres truc à essayer... Radicale dans 90% des cas que j'ai rencontré...
Tu fais un essai en tirant une rallonge pour brancher ton système (ampli + pédales) dans ta salle de bain ou ta cuisine (là où les prises de terres sont obligatoires.) et normalement plus de buzz!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...