Hesitation Rack enventide eclipse ou pédales?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
hello à tous,
alors jai pu regarder les precedent poste mais certains datent et la technologie évoluant je me repose ses questions ..donc concidérer que c'est plutozt un UP

voila mon probleme..bon pas tres grave en soit..

je possede deja une pédale chorus scf et vintage delay de chez TC, une whammy..et une wha cry baby..
je souhaite acheter une reverbe ,genre t-rex room mate et un accordeur peterson.

le truc c'est que l'accumulation de ces effets commence a chiffrer et le manque de souplesse me fait hésiter a continuer à investir ou a passer directement au format rack..surtout que l'harmonizer me plairait bien..j'ai pensé à l'eventide eclipse

question?
est ce que la qualité sonore de ces pédales sont supérieur à l'eclipse?

-la ou j'ai un gros doute c'est que le delay et la reverbe en pédale sont numérique aussi et je suppose que les convertisseur et le traitement sont moins bon que l'eventide?
- en plus la chaine et le cablage, entreAN/conversion numérique à chaque pédales devrait dégrader le signal ?

bref continué a investir en tout pédale ou basculer sur l'éclipse?

merci de vos réponses

d
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
désolé du hors sujet mais je trouve que ta wah fait pâle figure comparée au reste de ton matos haut de gamme...

apres je connais eventide que de reputation mais apparemment il faut aimer se prendre la tete pour le regler...

ta whammy te satisfait pas niveau harmoniseur ?

pour la reverbe tu devrait peut rester chez TC...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
en fait pour la wha c'est la cry baby 535q enfin une reference de ce genre ..je m'en souviens plus de tete là..
pourtant c'est l'element que je garderais si jamais, car true bypass et sonorité bien sympathique..en tout cas à mon gout ..

sinon la whammy j'adore, mais bon un veritable harmonizer style the extremist de satriani..à plusieurs voies..c'est beau
et la whammy est vite limiter..mais il est vrai que je la garderai peut etre aussi..

j'ai effectivement vu la derniere nova reverb de chez TC..mais encore une convertion AN/numérique en plus..et je sois pas sur qu'au niveau chaleur elle approte plus que la t-rex room mate..mais elle fait partie de mes piste de recherche.

sinon se prendre la tete pour répler ..pas de soucis ..une fois que l'on a les reglages..on presse juste sur le pédalier midi..

je m'apercois que le delay..j'y touche tout le temps...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
je sois pas sur qu'au niveau chaleur elle approte plus que la t-rex room mate..mais elle fait partie de mes piste de recherche.

c'est pas la meme chose...

c'est un peu comme si tu comparais un delay analogique et numerique si tu vois ce que je veux dire...

avec la Trex tu pourras pas faire des reverbes atmospheriques hyper poussées...

sinon pour en revenir au sujet le choix est difficile mais je pense pas que tu puisses te tromper avec l'eventide...
musicman5150
Salut,

moi j'ai l'eclipse et franchement je ne suis pas déçu.
Bon faut pas compter sur les quelques distos presente dedans (c'est plus du gadget) mais pour les effets c'est impec.

tu places l'éclipse dans la boucle d'effet et ça roule.
Les reverbes chorus et délais sont vraiment impecables.
Pour les harmonies le pitch intelligent est vraiment tres pratiques surtout pour des gammes "exotiques"
La whammy risque en revanche de te surprendre c'est presque trop propre.

Voilà un lien pour te rendre compte des possibités :
http://www.eventide.com/eclips(...)s.htm

Quand à la difficulté de programmation, avec le manuel en français y a pas de problème faut juste prendre le temps de le lire.

voilà, si tu as d'autre question n'hésite pas.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ben disons que concernant l'éclipse je n'ai aucun doute sur la qualité, deja que je m'eclatais bien avec ma vielle alesis quadraverb

mais à l'époque je devais passer à 50% du mix pour conserver le grain,
maintenant j'ai une boucle serie..et la transparence est un des points important..

ce qui m'avait fait pencher sur les pédales c'était la chaleur du traitement analogique de la scf Chorus..retrouve t'on cette meme chaleur sur l'éclipse?

concernant la vintage delay, vu que c'est du numérique je suppose que cela ne peu sonner moins bien..

ceci dis la technologie est peu etre differente?
algorithme sur l'éclipse et et traitement numérique hardware sur la vintage delay..je sais pas si tu vois la nuance mais elle peux etre de taille..

concerant la whammy, oui je pense de toute facon que c'est un grain typique ..et j'aime bien sa couleur

cependant et contrairement à ce que cela laisse penser , je ne suis pas fana des effets à trop haute dose.. un leger chorus, leger delay ou reverbe ..moi cela me suffit.. il n'y a que l'harmonizer qui m'éclaterai...à haute dose
l'éclipse a combien de voies?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
8O
bon ben j'ai mis en vente mes pédales scf chorus et vintage delay
si quelqun est interessé..
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
astrodoubs a écrit :
ceci dis la technologie est peu etre differente?
algorithme sur l'éclipse et et traitement numérique hardware sur la vintage delay..je sais pas si tu vois la nuance mais elle peux etre de taille..

Le numerique, ca marche pareil dans une pedale, et dans un rack
C'est en gros, des convertisseurs an/na, un DSP ou assimilé, et une alim/horloge pour le tout.
La différence peut se faire sur tout ces points, afin de reduire le cout, tu peux mettre des converto moins bons, un DSP moins puissant, d'ou des algos simplifiés, et enfin une alim moins regulée.
Mais globalement, le concept est le meme

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare...