Hésitations

superfafa
Bonjour,

Voilà : je possède un bon ampli tout lampes dont j'aime beaucoup le son. Je voudrais m'enregistrer sur PC et comme je suis en appart (voisins, niveau sonore, 22h, police, tout ça) je ne peux le pousser qu'à un niveau relativement faible.

Je me suis donc tourné vers la modalisation (POD, Tonelab et compagnie), mais je ne suis pas parvenu à retrouver ce grain que j'aime tant dans mon ampli.

Bref, je me demande s'il serait malgré tout possible de s'enregistrer en gardant mon ampli, quitte à acheter des micros, et également... et c'est là que j'ai besoin de vous :

sachant que je ne peux pas trop monter le son, y a-t-il un matériel qui ferait l'affaire (table de mix, boîte de direct, préampli, ou autre je ne sais pas car j'y connais pas grand' chose à vrai dire ) qui ferait l'affaire pour m'enregistrer avec un niveau correct ?

Merci de vos conseils éclairés !
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le 20 Janv 2005, 19:13
le probleme quand tu ne pousse pas le son, c'est que le signal de ton ampli est réduit et donc a un moin bon rendement, le mieu serait d'avoir un réducteur de puissance, comme sa tu pourrait le pousser sans avoir un haut niveau sonore
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 20 Janv 2005, 19:19
ou sortie de preamp (a lampe donc) passé dans un simulateur de hp genre red box de chez Hugues & Kettner, non?
superfafa
voxman a écrit :
le probleme quand tu ne pousse pas le son, c'est que le signal de ton ampli est réduit et donc a un moin bon rendement, le mieu serait d'avoir un réducteur de puissance, comme sa tu pourrait le pousser sans avoir un haut niveau sonore

Un réducteur de quoi ? Je savais même pas que ça existait de truc ! Le problème avec moi, c'est que je suis trop artiste et pas assez technicien, ah ah !

Bon. Va pour ton réducteur. Mais ensuite, je fais quoi ?
superfafa
Vu le succès relatif des réponses à mon premier message, je me permets de demander un complément d'information !
Mortal Kastor
t ya pas moyen de tombe rla puissance de ton ampli en virant une lampe ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...