Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hi-Z ou pas

  • #1
  • Publié par
    sammmy
    le 26 Feb 24, 10:09
Bonjour,

J'ai une Quad-Capture.
Lorsque je branche ma Snakebyte équipée en EMG81/60 directement sur l'entrée 1 (aucun effet entre les deux) avec le sélecteur arrière sur Hi-Z sur "on" et que je m'enregistre, le niveau est assez faible alors que si je me branche sur l'entrée 2 qui n'est pas prévue pour de la haute impédance, le niveau est bien plus haut, bien meilleur, sans saturer l'entrée de l'interface audio (en réglant bien les potards d'entrée bien sûr).

D'où vient le problème ? L'entrée 1 (Hi-Z) de ma Quad-Capture est-elle endommagée ?
Suis-je obligé d'utiliser une entrée Hi-Z pour enregistrer mon signal guitare ?
Quelle sont vos astuces ?

Merci.
The Trout
Les EMG actifs sortent en faible impédance, c'est même dans ce but qu'ils ont été conçus donc non, pas de problème avec ton interface, c'est normal que ça fonctionne mieux dans une entrée low-Z.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • #3
  • Publié par
    sammmy
    le 26 Feb 24, 11:05
The Trout a écrit :
Les EMG actifs sortent en faible impédance, c'est même dans ce but qu'ils ont été conçus donc non, pas de problème avec ton interface, c'est normal que ça fonctionne mieux dans une entrée low-Z.


Merci The Trout, on en apprend tous les jours !

Donc :

- micro passif (quelque soit le modèle/la marque) : entrée Hi-Z
- micro actif (quelque soit le modèle/la marque) : entrée Low-Z

C'est bien ça ?
The Trout
C'est ça.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • #5
  • Publié par
    sammmy
    le 27 Feb 24, 17:44
Merci.

Et tant que j'y suis. Pour faire du Reamping, suis-je obligé de passer par un boîtier de reamp entre ma Quad-Capture et mon ampli ? Je sais qu'avec certaines interface audio on peut s'en passer. Comment savoir si c'est le cas avec ma Quad-Capture ?

Merci.
The Trout
Il te faut une sortie avec un niveau instrument sur ton interface audio, je ne sais pas si la tienne en a une.
Les interfaces standard n'ont que des sorties avec un niveau ligne, qui sont adaptées pour brancher des moniteurs et des effets (ceux qui supportent un niveau ligne).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • #7
  • Publié par
    sammmy
    le 28 Feb 24, 09:32
Je vais approfondir la recherche mais je ne crois pas que ma Quad-Capture ait une sortie instrument.

Ceci étant, puisqu'avec l'EMG81 je peux entrer dans mon interface audio par le niveau ligne, je ne suis pas obligé de ressortir de mon interface audio avec un niveau instrument mais bien avec le même niveau par lequel je suis entré. Donc le niveau ligne en sortie devrait suffire et normalement je ne devrais pas avoir besoin de boîtier de reamp dans le cas précis des micros actifs. Qu'en penses-tu ?

Merci The Trout.

En ce moment sur effet guitare...