[HOME-STUDIO] enregister un combo JCM900 4101

Forum Marshall
Forums
NINE SQUEAL
Salut à tous,
Voici mon problème : j'ai un ampli combo Marshall JCM900 Dual Reverb 4101 qui marche très bien à mon goût, mais le soucis est pour m'enregistrer.

Je m'explique : hier avec mon groupe on a transformé mon petit studio en "Home-Studio" : on a branché nos instrus sur une table de mix qui ensuite était branchée sur l'entrée audio d'un Mac pour nous enregistrer avec GarageBand.
La batterie est une électronique, Roland TD6, avec une sortie pour enregistrement, l'ampli du bassiste aussi à une sortie pour enregistrement, tout comme mon JCM900 d'ailleurs !!! Sauf que les 2 sorties sur mon ampli génèrent un buzz qui gâche tout. Du coup, on a été obligé d'enregistrer la guitare avec un micro placé devant l'ampli : bonne solution mais vu que le micro n'est pas top-top, le son était criard.

Voilà, comment faire pour enlever ce buzz sur ma sortie, d'où cela peut-il venir ?
Merci.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Il me semble que la sortie "Recording" des JCM900 n'est pas top. Elle dispose d'un émulateur de HP je crois mais c'est pas térrible.

La meilleure solution reste le repiquage par un bon micro.

Ou encore (mais je conseil pas) de travailler à l'EQ ce que tu as repiqué avec la sortie Speaker pour avoir un son potable.

(je connais pas les Mac, mais sous garabe band tu n'as pas d'émulateur d'ampli guitare ?)
NINE SQUEAL
Ok merci !!!
bon je vais investir dans un bon micro alors, SM57 je crois non ?

Sinon sur GarageBand il y a des modélisations d'ampli mais j'aurai voulu avoir le son du JCM et non pas un son émulé c'est pour ça.
J'ai aussi un petit ampli Vox DA-5 avec une sortie, il faut voir ce que ça donne, si j'arrive à avoir un son proche du JCM et utiliser la sortie du Vox qui ne buzz pas.

Merci en tous cas.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur home-studio et Marshall...