Home-Studio ! Micros prise Guitare et Besoin d'aide.

hoK`
  • #1
  • Publié par
    hoK`
    le 29 Jun 05, 19:42
Salut a tous ! Alors voila étant entrain de faire mon petit home-studio petit a petite j'y arrive !

Pour le moment voila ma config:

Pc: Athlon 1700+, 512 Sdram, 40Go (tres bientot)
Carte son: ???
Enceinte: ???
Table de mixage: Behringer ub802
Micro prise chant: Behringer Xm8500
Micro prise guitare: ???
Guitare electro acoustique: Crafter US-CEQ58
Guitare Electrique: Copie strat home-made Pickup fender
Guitare Electrique: Epiphone les paul custom (tres bientot)

Alors voila il me faudrait un un micro prise de son guitare devant l'ampli !
je pense que tout le monde est d'accord pour me dire de prendre le Shure SM57 je suppose ?

Il me faudrait aussi une nouvelle carte son dans les 100€ grand max avec Entrée midi, Jack 6.35 et rca. Vous en pensez quoi ?

Sinon je cherche aussi un logiciel un peu moins compliqué que cubase pour commencer ! Vous me proposez quoi ?

et pour finir des enceintes 5.1 si possible de bonne qualité mais n'était pas trop cher non plus voila .


hoKened !
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Logan88
salut gros... alors si tu veux un bon conseil pour commencer niveau logiciel, je te propose deux choses:

en sampler: soundforge 7.0, il se trouve en démo sur internet et est très simple à utiliser pour la prise de son et enrengistrement

en séquencer: acid (de chez sony aussi comme soundforge) il est très facil d'utilisation et assez complet... je ne vois quoi utiliser si tu ne vois pas ce que c'est qu'un sampler ou sequencer di le car je ne sais pas jusque ou vont tes connaisances en la matière lol.. bon courage a toi
hoK`
  • #3
  • Publié par
    hoK`
    le 29 Jun 05, 20:28
ba je voudrais savoir la différence entre un sampler et un séquencer ouai
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • #4
  • Publié par
    hoK`
    le 29 Jun 05, 23:14
Personne pour les questions:

différences entre un samplet et un séquencer ?
Bonne enceinte pas trop cher pour home studio ? ( 80€ max sur le net )
Bonne carte son résonnable avec entrée midi, rca et jack ? ( 100€ max )
Bon micro prise son devant ampli ? ( max 100€ )
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
mappho
  • #5
  • Publié par
    mappho
    le 29 Jun 05, 23:24
micro : sm 57
carte son, va faire un tour sur audiofanzine, tu trouveras ton bonheur, pareil pour les enceintes (mais 80€, c'est très juste dans ce domaine)
Should I stay or should I go...
hoK`
  • #6
  • Publié par
    hoK`
    le 30 Jun 05, 01:00
ok...
Personne pour me dire la différence entre Sampler et sequencer ?

Sampler: logiciel ou on enregistre les pistes son
Sequencer: Logiciel ou l'on retouche les samples et ou les assembles ensemble ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
francoix
Un sampler te permet d'enregistrer une source, de la retravailler, de la boucler, de la modifier en retouchant directement l'image graphique de l'onde sonore...
Un séquenceur sert à agencer entre aux différents éléments sonores de sources différentes. On retrouve bien sur dans les séquenceurs modernes une grande parties des fonctions d'un sampler (dont l'enregistrement, la duplication, le redimensionnement, l'application d'effets et même sur certains la retouche crayon des formes d'ondes mais un éditeur audio externe est parfois nécessaire pour certaines retouches
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JPZ
    le 30 Jun 05, 10:26
pour le micro je te conseillerais plutot un sm58, ca a les qualité d'un 57, la polyvalence en plus...

sinon ton budget semble un peu limite notamment sur les enceintes (à mon sens au moins 200€).

Courage

En ce moment sur home-studio...