Home-Studio mode d'emploi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BoddAH83520
necmaster a écrit :
pour home studio : le zoom g2.1 U qui est fourni avec cubase : peu de latence je pense qu'il est nickel : à prévoir une paire d'enceinte à relier sur le zoom qui est en fait à la fois un multi effet et une carte son


Honnêtement j’ai été très déçu par le Zoom G2.1u qui est bien comme premier multi-effets pour s’entraîner à la gratte mais à un son mais alors vraiment pas terrible (c’est quand même important pour un truc qui servirait à s’enregistrer).

Dans le même style je te conseillerai plutôt le ToneLab ST : interface USB, et modélisation lampe (j’en ai entendu beaucoup de bien vais m’en acheter un très bientôt).
necmaster
Il a un son pas terrible si tu le branche à un ampli car tu as 2 préamplification. En revanche branche le en enregistrement sur ton pc en usb le son est très correct surtout les chorus, et autres son en clair. Niveau disto j'avou il y a mieux...
Is BACK !!!!!!
paccap
un multi-effet !
je n'y avais pas pensé, mais eventuellement ca peut être envisageable, mon cousin vend son pod x3 200€, c'est un bon rapport qualité/prix ce matos ? ou il vaut mieux le tonelab ?
nicozz
Personnellementn, je me suis trouvé un Line6 Toneport UX2 d'occase, que je devrais recevoir dans la semaine.
Je pense que c'est la solution la plus simple et la plus économique (110€ fdp in) pour débuter en home-studio.
Loudness is good for health
BoddAH83520
paccap a écrit :
un multi-effet !
je n'y avais pas pensé, mais eventuellement ca peut être envisageable, mon cousin vend son pod x3 200€, c'est un bon rapport qualité/prix ce matos ? ou il vaut mieux le tonelab ?


C’est les deux meilleurs produits dans le genre (à mon humble avis).
Les deux ont une interface d’enregistrement direct USB, indispensable à mon avis pour faire du home studio « amateur » avec un PC, le souffle des jacks, etc. on oublie, de même que la latence, etc. On enregistre numériquement ce qui est modélisé.

Ensuite pour les avantages :

POD X3, plus complet et polyvalent (Guitare, basse, etc.) pour le home studio avec une prise XLR (micro chant), beaucoup plus d’effets et de modélisations dans tous les styles. Effet de bureau exclusivement.

Tonelab ST, modélisations et effets moins nombreux mais meilleurs à mon humble avis (la lampe y est surement pour quelque chose), une poil moins polyvalent et axé 100% guitare. Particulièrement bien pour le blues/rock pas trop méchant (distos métal moyennes). Peut être utilisé en « live » avec des Switch pour changer de banque et une pédale d’expression pour le Wah-Wah etc.



Perso je préfère le Tonelab ST mais selon les besoins et les goûts le POD X3 est bien aussi.

En ce moment sur home-studio...