Home-Studio mode d'emploi ?

paccap
  • #1
  • Publié par
    paccap
    le 27 May 09, 18:21
Bonjour à tous
Je me renseigne pour savoir quel genre de matériel est indispensable pour l'enregistrement, je n'y connais pas grand chose...
voilà alors que faut-il entre table, pre-amp, interface, etc...
en fait c'est surtout pour l'ordre de branchement et le type d'utilisation que je me demande.
par exemple faut-il forcement avoir une table de mixage et un pre-ampli ?
voilà donc toute aide est bienvenue, merci d'avance.
jimmy216
Commence déjà par dire pour si tu veux passer par un ordinateur, pour quoi veux-tu faire de l'enregistrement, pour quels instruments et combien, quel est ton budget....

Breff renseigne nous et à ce moment là on pourra t'aiguiller.
paccap
  • #4
  • Publié par
    paccap
    le 31 May 09, 23:12
et bien ce serait pour le moment seulement pour enregistrer ma guitare en repiquant avec un micro l'ampli et oui en passant par un ordinateur, pas de budget précis pour le moment mais environ 200€ minimum, je veux quand même du matériel fiable avec une bonne qualité sonore.
Pour les micros j'hésite entre le D22 et D77 de chez AKG qui sont apparemment plutôt bien pour ce type d'utilisation.
Merci.
paccap
  • #5
  • Publié par
    paccap
    le 31 May 09, 23:13
avec la fonction rechercher j'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais je m'excuse de recréer un sujet là dessus.
JMP72
  • #7
  • Publié par
    JMP72
    le 02 Jun 09, 21:57
pour le micro je te conseille d'y aller avec le Shure SM57 pour la guitare, un classique indétronable (sans lui mettre en compétition un Royer R121 bien sur haha)

tu peux aussi acheter une petite carte de son externe avec un preamp de micro intégré comme par exemple la serie fastrack de chez M-Audio ou aussi les MBox de Digidesign, avec ces 2 là tu a aussi la possibilité de travailler sur ProTools